Loir-et-Cher (Onzain) : La grâce des danseuses du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Loir-et-Cher (Onzain) : La grâce des danseuses du Vietnam

Culture

Loir-et-Cher (Onzain) : La grâce des danseuses du Vietnam

Loir-et-Cher (Onzain) : La grâce des danseuses du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des danses gracieuses et colorées.

De l'extrême nord sibérien aux régions du sud de l'Équateur, de l'Est Coréen à l'Amérique du Sud, depuis 1981, en 34 ans de collaboration avec le folklore de Montoire, Onzain a accueilli 41 groupes provenant de 32 pays du globe.

Regroupés autour du président d'Onzain événements, Claude Florissi, tous ses membres ont accueilli, jeudi soir, l'ensemble Vietbac du Vietnam. Après la réception d'accueil avec le maire Pierre Olaya, et un repas chaleureux, ce fut la salle des fêtes qui faisait le plein, comme de coutume.

Les danseuses, aux lignes fines ont fait leur apparition dans des robes fourreau, roses et longues, évoluant avec grâce, douceur et féminité. D'entrée, le public a été séduit. Les sonorités des instruments typiques accompagnaient leurs évolutions et chants. Et chaque danse proposait de nouveaux tons pastel, des reflets soyeux, magie douce et enchanteresse dans l'harmonie des mouvements et évolutions. Un spectacle plein de poésie. De véritables virtuoses ont montré la richesse de leurs instruments typiques dont certains sont vraiment inconnus des occidentaux et un chanteur a terminé la soirée, démontrant que l'Extrême Orient possède de très belles voix.

(Source: www.lanouvellerepublique.fr)

Nouveau Envoyer à un ami