Manger dans l'obscurité: un restaurant de Saigon propose une expérience culinaire avec des serveurs aveugles et sourds

Vous êtes ici : Actualité » Société » Manger dans l'obscurité: un restaurant de Saigon propose une expérience culinaire avec des serveurs aveugles et sourds

Société

Manger dans l'obscurité: un restaurant de Saigon propose une expérience culinaire avec des serveurs aveugles et sourds

Manger dans l'obscurité: un restaurant de Saigon propose une expérience culinaire avec des serveurs aveugles et sourds
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les clients mettent la main sur les épaules d'un membre du personnel pendant qu'ils sont guidés dans une pièce sombre du "Noir - Dining In The Dark" (Noir. Dîner dans le noir). Photo: Tuoi Tre
 
Un restaurant à Ho Chi Minh-Ville offre à ses convives une expérience hors des sentiers battus, avec des aveugles ou des sourds servant les repas.
 
Le nom parle de lui-même. "Noir - Dining In The Dark" (Noir. Dîner dans le noir), situé sur la rue Hai Ba Trung dans le district 1, permet aux convives de prendre leurs repas dans un cadre noir.
 
" Chaque aspect de la vie quotidienne dépend de la vue. Comment vos autres sens réagiraient-ils en étant dans l'obscurité totale? " le restaurant a expliqué le concept sur son site Internet.
 
" Vous embarquerez pour un voyage sensoriel dans un monde différent et savourerez des goûts et des textures exquises dans l'obscurité totale. Cette expérience culinaire multisensorielle stimulera vos sens et ouvrira votre esprit. "
 
En visitant l'endroit, les convives seront guidés par du personnel malvoyant qui "a été spécialement formé pour aider et rassurer les clients voyants qui sont dans l'obscurité totale".
 
Le restaurant fait partie d'une série de lieux de loisirs créés dans l'espoir de créer des emplois pour les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.
 
La chaîne, qui comprend un restaurant, un café et un spa, emploie actuellement près de 60 personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.
 
Vu Anh Tu, propriétaire de "Noir. Dîner dans le noir", a déclaré au journal Tuoi Tre (Jeunesse)  que les personnes handicapées ont souvent des difficultés à trouver un emploi, donc ce qu'il fait leur offre simplement plus de chances de faire un travail honnête.
 
Vu Anh Tu (à droite), propriétaire du restaurant "Noir - Dining In The Dark". Photo: Tuoi Tre
 
Au restaurant de Vu Anh Tu, le personnel utilise la langue des signes, le langage corporel et les expressions faciales pour communiquer avec les convives.
 
Les employés apprennent également des langues étrangères car le restaurant est devenu de plus en plus populaire auprès des touristes étrangers et des expatriés vivant dans la ville.
 
Chaque nouvelle recrue suit une formation de deux mois avant de commencer son travail.
 
Les convives qui viennent dans le restaurant doivent mettre leurs téléphones et tout ce qui émet de la lumière dans un casier avant d'être conduits par le personnel dans un monde d'obscurité.
 
" Au début, je me demandais si je pouvais faire le travail. Maintenant, j'aime mon travail car il m'aide à rencontrer de nombreuses personnes et à renforcer ma confiance en moi, car les autres membres du personnel et les clients sont très sympathiques ", a déclaré Tuan Linh, un employé de 30 ans souffrant de perte auditive.
 
 
Tuan Linh, 30 ans, est l'un des employés malentendants du restaurant. Photo: Tuoi Tre
 
 
Trang (à gauche), une employée au "Noir - Dining In The Dark". Photo: Tuoi Tre
 
Un client met son téléphone dans un casier avant d'entrer dans la salle à manger du restaurant. Photo: Tuoi Tre
 
 
Instructions sur la langue des signes de base pour aider les clients à communiquer avec le personnel du restaurant. Photo: Tuoi Tre
 
 
Un membre du personnel accueille les clients au "Noir - Dining In The Dark". Photo: Tuoi Tre
 
 
Le personnel au "Noir - Dining In The Dark". Photo: Tuoi Tre
 
Thuy Duong, 28 ans, et Thi Binh, 23 ans, profitent de leurs moments de travail au restaurant. Photo: Tuoi Tre
 
Personnel malvoyant ou malentendant au restaurant "Noir - Dining In The Dark". Photo: Tuoi Tre
 
 
(Source info: tuoitrenews.vn)
 
Nouveau Envoyer à un ami