Marché aux tissus à Hanoi : des couleurs à n’en plus finir

Vous êtes ici : Actualité » Société » Marché aux tissus à Hanoi : des couleurs à n’en plus finir

Société

Marché aux tissus à Hanoi : des couleurs à n’en plus finir

Marché aux tissus à Hanoi : des couleurs à n’en plus finir
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

De grandes piles de tissus s’élèvent en guise de séparation entre les stands dans les allées particulièrement étroites...

Que l’on soit à la recherche de la perle rare pour réaliser un vêtement sur mesure, ou bien que l’on ait simplement envie de découvrir un lieu haut en couleurs, rien de mieux que de se rendre au marché aux tissus de Hanoi, à l’angle de Phô Huê et Trân Xuân Soan.

Il est 14h,00 c’est l’heure de la sieste. Au marché aux tissus, les vendeurs profitent du confort de leurs étalages pour s’assoupir quelques instants. L’ambiance est calme ; les visiteurs sont peu nombreux à cette heure-là.

Trois femmes rigolent en finissant de grignotter quelques graines de tournesol. Les grandes piles de tissus accentuent encore plus l’étroitesse des allées. Soie, dentelle, velours, coton... bleu, orange, vert, à fleurs, à rayures... On a envie de tout toucher ! Puis vient le moment où l’on se demande comment faire pour prendre un tissu sans que toute la pile ne s’écroule...


Comment faire pour prendre un tissu sans que toute la pile ne s’écroule...

Les stands sont multiples et proposent globalement les mêmes articles. On a l’impression que tout se ressemble, à tel point que l’on ressent parfois l’étrange sensation de chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais il faut savoir garder l’oeil ouvert ! Rien ne vaut la fierté d’avoir réussi à dénicher soi-même son propre bout de tissu.

Jessica Raclot/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

 

Commentaires

propsition de collaboration

NOus serons ravi de vous representez pour la distribution de vos marchandise

Ma devise : partenariat
Nouveau Envoyer à un ami