Maroc-Vietnam : Une première mission exploratoire

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Maroc-Vietnam : Une première mission exploratoire

Economie

Maroc-Vietnam : Une première mission exploratoire

Maroc-Vietnam : Une première mission exploratoire
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour la première fois, Maroc Export organise une mission exploratoire institutionnelle au Vietnam, à Hanoï, du 30 au 31 mars. Cette mission sera présidée par le ministre délégué chargé du Commerce extérieur. Elle sera composée de représentants du secteur public et des associations et fédérations professionnelles de divers secteurs d’activités (agro-industrie, produits de la mer, industries mécaniques, métallurgiques, électroniques et électriques, etc.). Cette mission exploratoire a pour objectif de préparer le marché vietnamien à moyen terme pour accueillir les exportations marocaines.

Elle permettra ainsi d’avoir une vision réelle facilitant l’élaboration d’un plan d'action sur ce marché. Elle constitue aussi une opportunité pour les représentants marocains du secteur public et privé de prendre contact directement avec les institutionnels, le patronat, les associations professionnelles et les grandes sociétés vietnamiennes. Ces rencontres faciliteront l’identification de l’intérêt de ces marchés pour les secteurs d’activités marocains.

Elles permettront de dégager de nouvelles opportunités d’échanges et de partenariat. Le programme de cette mission prévoit l’organisation d’un Forum d’affaires sur les opportunités d’échanges et de partenariat entre le Maroc et le Vietnam. Ce forum sera co-présidé par le ministre marocain chargé du Commerce extérieur et le ministre vietnamien du Commerce et de l’industrie. Des rencontres BtoB entre les institutionnels publics et privés marocains et vietnamiens sont également au menu. Enfin, cette mission comprend des visites sur sites, en particulier dans la zone industrielle de Hanoï.

(Source info: lematin.ma)

Nouveau Envoyer à un ami