Mises à jour du Covid-19 au Vietnam (1er février): 38 nouveaux cas, les dates de vacances scolaires du Nouvel An lunaire ont été avancées

Vous êtes ici : Actualité » Société » Mises à jour du Covid-19 au Vietnam (1er février): 38 nouveaux cas, les dates de vacances scolaires du Nouvel An lunaire ont été avancées

Société

Mises à jour du Covid-19 au Vietnam (1er février): 38 nouveaux cas, les dates de vacances scolaires du Nouvel An lunaire ont été avancées

Mises à jour du Covid-19 au Vietnam (1er février): 38 nouveaux cas, les dates de vacances scolaires du Nouvel An lunaire ont été avancées
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Prélèvement d’échantillon pour le dépistage du Covid-19 dans la commune de Hung Dao, ville de Chi Linh, province de Hai Duong - Photo Tien Phong

Alors que de nouveaux cas de Covid-19 continuent d'augmenter, les vacances du Nouvel An lunaire commenceront une semaine plus tôt pour plus de 2 millions d'élèves de Hanoï, des jardins d'enfants aux lycées.

Trente-huit cas de Covid-19 signalés


Un hôpital de campagne (il y a 3) à Hai Duong fonctionne depuis le 29 janvier - Photo: Ministère de la Santé

Trente-six cas de Covid-19 ont été signalés au cours des 12 dernières heures à 18h00 le 31 janvier , dont 17 ont été transmis localement, selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19. Parallèlement, dans la matinée du 1er février, 2 nouveaux cas, tous deux hanoïens, ont également été signalés, portant à 38 le nombre total de nouvelles infections depuis le 31 janvier au matin.

Pendant ce temps, 1457 patients atteints de Covid-19 ont reçu le feu vert. Les décès restent à 35. Parmi les patients sous traitement dans les hôpitaux, neuf ont été testés négatifs pour le SRAS-CoV-2 une fois, quatre deux fois et trois trois fois. Au total, près de 27 000 personnes qui ont eu des contacts étroits avec des patients atteints de Covid-19 ou qui sont arrivées de zones touchées par la pandémie sont en quarantaine à travers le pays.

Ainsi, dès 6 heures du matin le 1er février, dans la 6ème phase de cette pandémie de Covid-19 au Vietnam, en dehors de Hai Duong (188 cas) et Quang Ninh (25 cas), la pandémie est apparue dans 7 provinces, toutes sont liées à épidémies dans les deux provinces ci-dessus, y compris Hanoi (15), HCMC (1), Hai Phong (1), Hoa Binh (2), Bac Ninh (3), Gia Lai (4), Binh Duong (1).

Hanoï et d'autres provinces avancent les vacances scolaires du Têt


Pulvérisation de désinfectants au lycée Phan Dinh Phung de Hanoi le 28 janvier - Photo VietnamNet

Les étudiants de Hanoi commenceront leurs vacances du Nouvel An lunaire (Tet) - la plus grande fête traditionnelle au Vietnam - le 1er février, une semaine plus tôt que le calendrier précédent, pour répondre aux exigences de la prévention et du contrôle du Covid-19 dans la ville.

Les vacances du Têt se termineront le 16 février, sans changement par rapport aux plans précédents. Le nouveau calendrier était une proposition du département municipal de l'éducation et de la formation, qui a été approuvée par le vice-président du comité populaire municipal et chef du comité directeur de la ville pour la prévention et le contrôle du Covid-19 Chu Xuan Dung, le 31 janvier. La décision s'applique aux élèves de tous les niveaux, de la maternelle aux lycées, ainsi qu'aux centres de formation professionnelle et de formation continue.

En tout, neuf localités ont demandé à leurs enfants de ne pas aller à l'école depuis que les transmissions communautaires ont refait surface au Vietnam jeudi dernier. La province septentrionale de Hoa Binh, où deux patients Covid-19 ont été confirmés dimanche matin, a décidé de garder les étudiants chez eux à partir du 1er février.

Des étudiants dans des endroits comme Hai Phong, Quang Ninh, Hai Duong et Thai Binh avaient déjà reçu l'ordre de rester chez eux peu de temps après la confirmation de la nouvelle épidémie de Covid-19. Les autorités locales des provinces septentrionales de Bac Ninh et Bac Giang ainsi que de la province des hauts plateaux du centre de Gia Lai ont demandé aux enfants de ne pas venir aux écoles dans les régions où de nombreuses personnes avaient été en contact étroit avec des patients atteints de Covid-19.

Hanoï ferme les bars et les karaokés en raison de la propagation du Covid-19


Photo: VN Express

Tous les bars, karaokés et discothèques de Hanoï doivent fermer et les résidents doivent éviter les rassemblements "non essentiels" à partir du 1er février afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus. Le Comité populaire de Hanoi a annoncé la décision lors d'une réunion sur la dernière épidémie de Covid-19 dimanche après-midi. Tous les restaurants sont tenus de désinfecter leur espace régulièrement, de disposer des sièges pour assurer une distance sociale et de demander à tout le personnel de porter des masques. Les résidents doivent limiter le rassemblement de foule lorsque cela n'est pas nécessaire. Les organisateurs d'événements doivent garantir strictement des mesures préventives.

Les autorités de la ville ont souligné que les gens devraient limiter l'organisation d'activités festives au milieu de la dernière épidémie qui a suscité des inquiétudes quant au fait qu'il s'agit d'une variante à propagation rapide du nouveau coronavirus. Les agences concernées devraient guider la communauté et s'assurer que les gens suivent les mesures préventives, notamment le message en cinq points: porter des masques faciaux, désinfecter fréquemment, maintenir une distance de sécurité, s'abstenir de rassembler et faire des déclarations de santé.

Les personnes qui ont voyagé de la ville de Chi Linh dans la province de Hai Duong à partir du 1er janvier et de l'aéroport international Van Don de Quang Ninh à partir du 5 janvier seront testées pour le nouveau coronavirus. Hanoi a estimé qu'environ 20 000 personnes sont venues des clusters Covid-19 de Hai Duong et Quang Ninh. Les employés de l'aéroport international de Noi Bai liés de quelque manière que ce soit aux cas de Covid-19 à l'aéroport de Van Don seront également testés.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami