Moc Chau à visiter dans le Nord Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Moc Chau à visiter dans le Nord Vietnam

Tourisme

Moc Chau à visiter dans le Nord Vietnam

Moc Chau à visiter dans le Nord Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Moc Chau est un district montagneux de la province de Son La, situé à 180 km au nord-ouest de Hanoi. Ses paysages sont variés et magnifiques, notamment des plaines fleuries, Ngu Dong ban (Cinq Grottes dans le hameau), la cascade Dai Yem, le pic Pha Luong, des collines de thé vert, des pins et des orchidées.

Moc Chau est très facile à atteindre. Depuis Hanoi, les visiteurs peuvent se rendre en voiture ou en bus. Le trajet dure entre 5 et 6 heures, en fonction de la météo.
 
Tout au long du parcours, de nombreux sites panoramiques spectaculaires.

Col de Pierre Blanche (đèo Đá Trắng)


 
Le chemin le plus rapide pour se rendre à Moc Chau est par la route Hoa Lac – Hoa Binh à travers le col de Thung Khe, également appelé col de Da Trang (col de Stone White).
 
Toute la montagne est recouverte de calcaire blanc, d’où son nom. De loin, on dirait que la montagne est recouverte de neige. Le col de Da Trang attire un grand nombre de touristes, en particulier des jeunes qui viennent prendre des photos.
 
Il y a un petit marché local au pied du col qui est également populaire auprès des visiteurs.
 
C’est l’endroit idéal pour faire une petite pause et déguster des spécialités locales telles que le riz lam (riz dans un tube en bambou) et le maïs grillé avec quelques tasses chaudes de thé tout en admirant la nature.
 
La légendaire route en forme de S


 
Il serait dommage de ne pas traverser la route en direction de Moc Chau. Situé dans la commune de Long Luong, dans le district de Van Ho à Son La, elle est très apprécié des voyageurs, en particulier des motos.
 
La route en forme de S se trouve au milieu de la vallée, entourée de montagnes verdoyantes et de collines qui changent de couleur à chaque saison. Les collines sont vertes lorsque le maïs est encore jeune, dorées lorsque la saison des fleurs arrive et rouges après la récolte. Chaque couleur évoque un sentiment différent.
 
Pour assurer la sécurité de tous, veuillez garer votre véhicule sur le bord de la route et n’oubliez pas de surveiller la circulation tout en prenant des photos.
 
Jardins de fleurs de prunier


 
La fleur de prunier est l’une des fleurs emblématiques de Moc Chau. L’un des jardins de pruniers les plus populaires est situé près de Doc Thot, à environ 1,5 km du bureau du comité populaire du district de Moc Chau.
 
Quelque 82 km en aval de la route nationale 6 est une vallée de fleurs sur le côté gauche de la route. Une petite pente vous mènera à un magnifique jardin de fleurs de rêve. Il y a des centaines de pruniers le long d’un chemin de terre sinueux parsemé d’arbustes à fleurs dorées.
 
En fleur, les fleurs de prunier couvrent les arbres de la racine au sommet. Individuellement, ils sont petits, mais créent ensemble un paradis blanc spectaculaire.
 
La période de floraison maximale est juste avant le Nouvel An lunaire.
 
La vallée de Na Ka Plum


 
La vallée de Na Ka Plum est située dans la commune de Tan Lap, à environ 20 km de Moc Chau. Chaque année, il revêt une tenue blanche et devient un magnifique pays des merveilles.
 
Vu d’en haut, la vallée de Na Ka est recouverte d’une mer de fleurs de prunier blanches qui s’étendent à perte de vue. La sérénité de cet endroit est sûrement un changement rafraîchissant pour les gens habitués à la cohue de la vie urbaine.
 
Le meilleur moment pour visiter Na Ka est le matin ou le début de l’après-midi car il peut faire assez brumeux tôt le matin et le soleil se couche rapidement dans l’après-midi Mais regarder le coucher de soleil dans la vallée est aussi une expérience inoubliable. Pour attraper les derniers rayons du soleil, essayez d’atteindre la place vers 16 heures.
 
(Sources info: vietnam-mag.com & presse vietnamienne)
 
Nouveau Envoyer à un ami