Samedi 7 septembre 2024, 7:03 | Dernière mise à jour : 0 minute
Mode : la créatice Sarah-Linh Tran (maison Lemaire) sillonne le Vietnam pour présenter ses collections printemps-été 2023 et 2024
Culture
Mode : la créatice Sarah-Linh Tran (maison Lemaire) sillonne le Vietnam pour présenter ses collections printemps-été 2023 et 2024
Sarah-Linh Tran a amené la mode Lemaire sur le pont Long Bien, à Hanoi
Sarah-Linh Tran est l'égérie de l'ancien directeur créatif d'Hermès : Christophe Lemaire. Sarah apparaît aux côtés du créateur comme un mentor, une épouse et une partenaire idéale. Contrairement à son partenaire, pour Sarah Linh Tran, le nom de Lemaire lui est associé depuis ses premiers jours dans le monde de la mode.
En tant que co-directrice créative et gérante de l'identité d'image de la marque, Sarah a apporté une contribution significative à la construction d'une image de Lemaire qui suit toujours un style minimaliste mais n'est jamais ennuyeuse. L’étroit fossé entre le basic et le minimalisme s’est complètement creusé lorsque le monde de la mode a assisté à l’apparition de Lemaire.
À mi-chemin entre la photographie documentaire et le shooting de mode, la nouvelle campagne de Lemaire nous plonge au cœur du Vietnam, dans l’effervescence de ses paysages urbains. Un voyage esthétique entre Hô Chi Minh-Ville et Hanoï.
Les silhouettes du printemps-été 2023 et 2024 prennent alors littéralement vie sous nos yeux, alors que les égéries d’un jour, à deux roues, font danser et onduler les tissus vaporeux de ces collections. À la fois cosmopolite et intemporel, le vestiaire Lemaire décline une palette de couleurs douces et se joue des superpositions autant que des effets de matière.
Récemment, Sarah-Linh Tran a continué à retourner dans son pays natal, le Vietnam, pour réaliser la prochaine série de photos promotionnelles, la destination étant Hanoï. Semblable à l'exploit précédent, la collection Printemps Été 2024 de Lemaire plonge dans les histoires quotidiennes de la capitale Hanoi pour transmettre l'esprit d'aventure et de liberté. Il s'agit du deuxième voyage au Vietnam, favorisant l'applicabilité et le confort de chaque tissu, aidant ainsi celui qui le porte à se fondre facilement dans la vie urbaine trépidante.
Sarah-Linh Tran a amené Lemaire au Vietnam avec l'image d'une moto courant dans les rues le long de la rivière Saigon en juin 2023. "La circulation intense et les feux de circulation se reflètent clairement dans la rivière, mêlés à l'éclat des tissus et des vêtements, comme un miroir flou au bout de l'horizon."
(Sources info: lofficielvietnam.com & milkdecoration.com)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
8.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
9.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
10.