Nintendo va déplacer une partie de la production de Switch au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Nintendo va déplacer une partie de la production de Switch au Vietnam

Economie

Nintendo va déplacer une partie de la production de Switch au Vietnam

Nintendo va déplacer une partie de la production de Switch au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Prenant particulièrement au sérieux la menace des taxes douanières brandie par l'administration Trump sur de nombreux produits fabriqués en Chine, dont les consoles de jeux, Nintendo a confirmé son intention de déplacer une partie de la production de Switch au Vietnam afin de moins dépendre du made in China.
 
"L'augmentation des taxes douanières perturberait de façon importante les activités de nos entreprises et provoquerait une augmentation des prix qui ferait baisser les ventes des consoles, des jeux et des services qui font la rentabilité de ce marché", expliquaient Sony, Microsoft et Nintendo dans une lettre commune adressée à l'attention du bureau du représentant américain au commerce. Et s'il est vrai que les relations commerciales entre Washington et Pékin se sont depuis apaisées (il ne serait aux dernières nouvelles plus question de surtaxer les produits venus de Chine "pour le moment"), Nintendo a visiblement préféré se mettre à l'abri de cette instabilité et va faire le nécessaire pour basculer sa chaîne logistique au Vietnam dans les prochains mois, sachant que si le lieu de production change, l'usine de fabrication reste la propriété de Foxconn.
 
Si cette délocalisation n'est sans doute pas sans causer des frais importants pour Nintendo, les États-Unis représentent une partie trop importante de ses ventes de consoles et de matériel pour se permettre de négliger la menace d'une taxe douanière de 25% telle qu'elle a été proposée par Donald Trump. Dans leur communiqué commun, les constructeurs expliquaient à l'administration américaine en quoi une augmentation du prix de vente des console aurait des "répercussions désastreuses" sur l'ensemble de l'écosystème qu'elles alimentent, incluant les constructeurs, les consommateurs et les revendeurs. Cette délocalisation n'a pas d'impact sur l'objectif annuel de Nintendo qui est de distribuer 18 millions de Switch sur l'exercice fiscal en cours.
 
Rappelons que si Nintendo est en train de fuir la Chine en matière de production, le constructeur continue dans le même temps de travailler avec Tencent pour distribuer officiellement sa machine et ses jeux dans tout l'Empire du Milieu, comme c'est déjà le cas pour la PlayStation 4 et la Xbox One. La Switch est actuellement disponible en Chine par le biais du marché gris, ces consoles distribuées officieusement depuis Hong-Kong, mais une distribution officielle accentuerait sa visibilité sur le territoire et constitue l'un des sujets de prédilection des actionnaires lors de chaque rassemblement.
 
(Source info: www.gamekult.com
Nouveau Envoyer à un ami