A partir du mois d’août, Ha Long interdira les bouteilles en plastique, les sacs sur les bateaux

Vous êtes ici : Actualité » Société » A partir du mois d’août, Ha Long interdira les bouteilles en plastique, les sacs sur les bateaux

Société

A partir du mois d’août, Ha Long interdira les bouteilles en plastique, les sacs sur les bateaux

A partir du mois d’août, Ha Long interdira les bouteilles en plastique, les sacs sur les bateaux
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 En réponse au problème des déchets en plein essor de la belle baie, le plastique ne sera plus utilisé sur les navires touristiques.
 
À partir du 1er août, 15 fournisseurs de services dans la baie d’Ha Long, en coordination avec le conseil d’administration de la ville, se lancera dans un programme pilote interdisant toutes les bouteilles et sacs en plastique, selon Dan Tri. Les bateaux s’appuieront sur le verre pour stocker l’eau et utiliseront des serviettes en tissu réutilisables et d’autres alternatives écologiques.
 
À l’heure actuelle, jusqu’à 5 000 serviettes humides et 5 000 bouteilles en plastique sont utilisées et jetées quotidiennement sur le site du patrimoine de l’UNESCO. Beaucoup d’articles font leur chemin dans les eaux, contribuant aux six à sept tonnes de déchets collectés dans l’eau chaque jour.
 
Pham Dinh Huynh, chef adjoint du conseil d’administration, a expliqué que ce programme n’est qu’un début pour régler la grave situation environnementale de la région. Un plus grand nombre de voyagistes et d’autres secteurs industriels devront également apporter des changements. « Cela doit se faire étape par étape. Le nombre de bateaux de jour et l’utilisation de produits en plastique sont beaucoup plus élevés, il sera donc difficile d’interdire », a-t-il dit.
 
En plus de l’interdiction du programme pilote, les fournisseurs de services devront faire preuve de plus de diligence dans la catégorisation des déchets qu’ils apportent aux installations de traitement et être incités à installer des systèmes de traitement sur leurs bateaux. En outre, des efforts sont également faits pour éduquer les familles de pêcheurs et leur fournir des articles d’utilisation quotidienne plus respectueux de l’environnement. Divers efforts de base ont émergé pour aider aux efforts de nettoyage.
 
(Sources info: vietnam-mag.com & presse vietnamienne)
 
Nouveau Envoyer à un ami