Phu Quoc deviendra officiellement la première ville insulaire du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Phu Quoc deviendra officiellement la première ville insulaire du Vietnam

Tourisme

Phu Quoc deviendra officiellement la première ville insulaire du Vietnam

Phu Quoc deviendra officiellement la première ville insulaire du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des milliers de personnes ont participé à une cérémonie le 8 janvier pour annoncer officiellement la création de la ville de Phu Quoc.

Le 1er mars 2021, le district insulaire de Phú Quôc deviendra officiellement une ville insulaire, la première du pays, établie sur la base du statu quo de sa superficie naturelle et de sa population existante. Les autorités locales s’engagent à faire du tourisme le pilier de son développement d’ici 2025.

Ses collines boisées, ses longues plages sauvages bordées de palmiers et ses eaux mirifiques propices au snorkeling (randonnée subaquatique) confèrent à cette ville insulaire, la plus grande île du Vietnam (573 km2), des allures de carte postale. Au large de la côte sud du Vietnam, elle est accessible depuis Hồ Chí Minh en 50 minutes de vol via Vietnam Airlines (entre 30 et 70 euros le billet aller/retour selon la saison). Outre ses paysages qui encouragent le farniente, Phú Quốc est aussi connue pour sa production de poivre noir, l’un des plus parfumés du pays, pour sa sauce nước mắm et pour ses perles de culture, directement vendues dans la ferme réputée de Ngọc Hiển. S'il est possible de faire le tour de l’île en deux jours, au guidon d’une moto, le meilleur moyen de locomotion pour l’explorer, on pourrait avoir envie de s’y attarder...


Phu Quoc, d'une superficie de 573 kilomètres carrés, est située au large de la côte sud du Vietnam, habituellement fréquentée par plus de 3 500 bateaux de pêche.


La ville insulaire est entourée de 150 kilomètres de littoral et compte 22 grandes et petites îles, parsemées de plages célèbres telles que Bai Truong, Bai Khem, Ganh Dau, Bai Sao et Cua Can, ce qui lui vaut le surnom d '«île aux perles».


La ville est entourée d'arbres verts et de forêts naturelles.


Phu Quoc a maintenu une croissance économique élevée et stable au cours des 15 dernières années, attirant plus de 320 projets d'investissement d'une valeur de plus de 340 billions de VND (14,74 milliards de dollars).


L'aéroport international de Phu Quoc a été inauguré en 2012 avec un investissement total de 3000 milliards de VND (130 millions de dollars)


Un port maritime international de passagers dans la ville de Duong Dong a été mis en service en avril 2015


Avec une longueur totale de près de 7,9 kilomètres, le trajet du téléphérique de Hon Thom a été reconnu comme le plus long au monde par le Guinness World Records


La ville de Duong Dong avec une population de 60 415 habitants deviendra le quartier de Duong Dong de la ville Phu Quoc. Le quartier An Thoi sera créé par la fusion de la commune de Hon Thom avec la ville d'An Thoi. Duong Dong est le centre économique, politique, culturel et social de l'île tandis qu'An Thoi sert de plaque tournante du transport maritime.


Le marché nocturne de Phu Quoc

(Sources info: VnExpress & Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami