Piriou. La filiale du Vietnam livre une première barge

Vous êtes ici : Actualité » Piriou. La filiale du Vietnam livre une première barge

Economie

Piriou. La filiale du Vietnam livre une première barge

Piriou. La filiale du Vietnam livre une première barge
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

South East Asia Shipyard (Seas), le chantier vietnamien du groupe Pirou, vient de livrer le Hirundo, une barge LCT de 40 mètres. Elle sera exploitée aux Antilles par l'entreprise RMP Caraïbes, filiale du groupe Sodexia.

La barge Hirundo effectuera les liaisons quotidiennes de fret entre Saint-Martin et Saint-Barthélémy en remplacement du navire Le Bouffiactuellement en service. Livré avec un mois d'avance par rapport au délai contractuel, il est conçu pour le transport de charges roulantes (jusqu'à vingttonnes par essieu) avec porte de débarquement

à l'avant. Chargé en pontée sur le cargo Clipper Grand, il doit arriver aux Antilles à la fin octobre. Dans un communiqué, Pascal Piriou, président du directoire du groupe, précise que «le Hirundo est la première barge construite par notre chantier implanté au Vietnam. Elle est l'illustration de son développement et de sa diversification dans le type de navires construits: crew-boats pour l'offshore pétrolier, thoniers surgélateurs pour la pêche, barge pour le transport...».

(source: www.letelegramme.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami