Plancoët (Côtes-d'Armor) - Francophonie. Le Vietnam à l'honneur

Vous êtes ici : Actualité » Société » Plancoët (Côtes-d'Armor) - Francophonie. Le Vietnam à l'honneur

Société

Plancoët (Côtes-d'Armor) - Francophonie. Le Vietnam à l'honneur

Plancoët (Côtes-d'Armor) - Francophonie. Le Vietnam à l'honneur
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans le cadre de la coopération décentralisée, l'association Côtes-d'Armor - Vietnam intervient dans quatre domaines : culture et francophonie, santé, développement durable et relations internationales. En avant-première de la Journée internationale de la francophonie du 20 mars, Alain Rubé, président, a commenté un diaporama sur  le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui à une quarantaine de seniors, lundi, à la salle des fêtes.

1 € par jour et par habitant

Alain Rubé est né au Vietnam en 1943. Il a retracé l'histoire de ce pays émergent, de l'époque de la domination française jusqu'à nos jours. Au programme : religions, dialectes, géographie, fêtes nationales, folklore et le travail de l'association dans la province Vinh, la plus étendue et la plus pauvre : « 1 € par jour et par habitant », a précisé l'intervenant.

Développer le tourisme

Actuellement, le taux de croissance s'élève à 5,8 % en 2014 et le Vietnam compte 91 millions d'habitants. Deux grandes villes se détachent des autres : Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville, et les autorités locales développent le tourisme et tablent sur 14 millions de visiteurs en 2020. Le pays est le deuxième exportateur de riz dans le monde après la Thaïlande. La baie d'Ha Long (Ha Long signifie « descente du dragon » en vietnamien) et ses merveilleuses jonques ont enchanté les participants.

(Source info: tetelegramme.fr)

Nouveau Envoyer à un ami