Poma renforce sa présence au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Poma renforce sa présence au Vietnam

Economie

Poma renforce sa présence au Vietnam

Poma renforce sa présence au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'Asie sourit à Poma. Le groupe touristique vietnamien Tung Lam Development Joint Stock vient de renouveler sa confiance au spécialiste des transports par câble urbains isérois en commandant deux nouvelles cabines qui desserviront le site de pèlerinage bouddhiste Yen Tu.

Après la Chine, le Vietnam. Le spécialiste des transports urbains par câble, l’Isérois Poma, va construire deux nouvelles cabines pour le compte du groupe touristique vietnamien Tung Lam Development Joint Stock.

L’entreprise française est déjà fortement implantée dans ce pays asiatique notamment sur sa côte où elle a construit une liaison par câble reliant sur un peu plus de 3 km la ville de Nha Trang et l’île touristique de Hon Tre. Cette fois-ci, c’est à l’opposé de Hon Tre que Poma va livrer ces deux cabines Diamond Evo VIP suite à un avenant à son contrat avec le groupe touristique Tung Lam Development Joint Stock. Elles prendront place sur la montagne sacrée de Yen Tu, haut lieu vietnamien du pèlerinage bouddhiste situé à 50 km d’Ha Long.

Une meilleure desserte du site

Accueillant pendant deux mois dès février près de 70 000 visiteurs, le site méritait une meilleure desserte. C’est dans ce contexte que Poma va fournir deux cabines débrayables Multix de nouvelle génération. L’une sera équipée de Diamond 10 places pour la section du bas et la section du haut sera équipée avec les cabines Ruby existantes de neuf places. L’installation actuelle accueillera la toute nouvelle cabine Diamond EVO 8/10 avec plancher de verre développée et produite à Veyrins en Isère. Les travaux viennent de débuter pour une mise en service prévue pour la fin de l’année 2017-début 2018.

Depuis 2001, le groupe touristique vietnamien confie à Poma la construction des remontées mécaniques pour relier le site exceptionnel de Yen Tu. Deux cabines équipent cette installation dont l’une d’elles a été remplacée en 2009 pour une cabine de type Multix afin d’augmenter le débit. À noter que Poma compte plus de 8 000 installations dans le monde pour un chiffre d’affaires de 286 M€.

Laurent Marchandiau

(Source info: lessor.fr)

Nouveau Envoyer à un ami