Premier lot de litchis vietnamiens avec cachet de traçabilité vendu en France

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Premier lot de litchis vietnamiens avec cachet de traçabilité vendu en France

Economie

Premier lot de litchis vietnamiens avec cachet de traçabilité vendu en France

Premier lot de litchis vietnamiens avec cachet de traçabilité vendu en France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Thanh Binh Jeune devrait importer 5 à 7 tonnes de litchis cette saison et en envisage 10 tonnes la prochaine. Photo : Vietnamplus

Environ 1 tonne de litchis Thanh Ha, le premier lot de spécialité vietnamienne portant le sceau de traçabilité itrace247, est en vente depuis le 13 juin au supermarché Thanh Binh Jeune à Paris, en France.

L'envoi a été expédié en France sous les tarifs préférentiels de l'accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA).

Avec le tampon de traçabilité itrace247 développé par l'Agence de promotion du commerce du ministère vietnamien de l'Industrie et du Commerce, les consommateurs français peuvent accéder rapidement aux informations de base sur les exportateurs, le processus de transformation ou les certificats de qualité de l'exportateur et les processus détaillés de la plantation, de l'entretien, de la récolte et de l'emballage, a rapporté Vietnamplus .

Vu Anh Son, chef du bureau commercial du Vietnam en France, a déclaré que le timbre de traçabilité itrace247 répondait non seulement à la nouvelle tendance de consommation de la transparence de l'information et à l'établissement d'un lien entre la culture et la consommation, mais qu'il promouvait également les politiques de gestion stratégique et responsable du Vietnam en se concentrant sur les clients.

Nguyen Tuan Son, qui est en charge des activités d'importation et d'exportation de la société Thanh Binh Jeune, a déclaré qu'il s'agissait de la première plus grande expédition de litchis directement exportée par le système de supermarchés Thanh Binh Jeune après cinq ans d'interruption.

Thanh Binh Jeune devrait importer 5 à 7 tonnes de litchis cette saison et en envisage 10 tonnes la prochaine.


Le litchi Thanh Ha est au prix de 18 EUR/kg (21,8 USD) au supermarché Thanh Binh Jeune, Paris. Photo : Vietnamplus

Les clients français ont été surpris par la douceur et le parfum distinctifs des litchis Thanh Ha, car ils ne connaissent que les litchis importés de Madagascar et ayant une saveur aigre douce.

En règle générale, les français achètent des litchis comme cadeaux pour leurs amis et leurs proches, bien qu'ils soient un peu plus chers que les autres fruits importés.

Pour conquérir les marchés exigeants, le Département des marchés euro-américains relevant du ministère de l'Industrie et du Commerce a soigneusement demandé aux bureaux du Vietnam de renforcer le soutien des entreprises sur les marchés en développement pour rechercher de nouvelles orientations pour les produits agricoles vietnamiens.


Les litchis Thanh Ha de Hai Duong. Photo : VNA

Le Bureau commercial du Vietnam et l'ambassade du Vietnam en France ont diversifié les formes pour promouvoir les litchis vietnamiens dans le contexte complexe de la situation Covid-19 en France.

La France est actuellement le deuxième importateur de litchis vietnamiens, après les Pays-Bas. C'est aussi une porte d'entrée pour les litchis vietnamiens pour pénétrer le marché européen.

Le Bureau commercial du Vietnam en France coopérera avec l'Agence de promotion du commerce pour favoriser la recherche et la connexion d'entreprises vietnamiennes avec les importateurs et la France et l'Union Européenne (UE), ouvrant des opportunités pour non seulement les produits mais aussi d'autres produits du Vietnam à être largement promus en France et l'UE.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami