Près de 40 millions de dollars d'aides d'urgence aux travailleurs informels dans 19 localités du sud

Vous êtes ici : Actualité » Société » Près de 40 millions de dollars d'aides d'urgence aux travailleurs informels dans 19 localités du sud

Société

Près de 40 millions de dollars d'aides d'urgence aux travailleurs informels dans 19 localités du sud

Près de 40 millions de dollars d'aides d'urgence aux travailleurs informels dans 19 localités du sud
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les travailleurs informels de HCM-Ville ont reçu une aide sous forme d'argent liquide pour réduire les difficultés causées par COVID-19 — Photo VNA

Dix-neuf provinces et villes du sud ont fourni une aide d'urgence à plus de 635 000 travailleurs informels (indépendants, non-salariés...) pour un montant total de près de 911 milliards de VN (40 millions de dollars).

Parmi ceux-ci, la ville de HCM a aidé 462 000 travailleurs avec près de 694 milliards de VN, la province de Đồng Nai a soutenu 22 000 personnes avec 33 milliards de VN et la province de Bình Dương a aidé près de 98 000 travailleurs avec 134 milliards de VN.

Près de 42,46 milliards de VN ont été offerts à 45 700 travailleurs dans la province de Bình Phước et plus de 60,2 milliards de VN à plus de 40 200 persones  à Đồng Tháp ainsi que plus de 22,7 milliards de VN à 20 100 travailleurs informels à Vĩnh Long.

Selon les statistiques du ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales (MoLISA), les provinces et les villes du sud abritent plus de 10 millions de travailleurs informels.

Pour réduire les difficultés pour les personnes, les provinces et les villes du sud ont publié des plans d'assistance pour les personnes touchées par la pandémie de COVID-19, y compris des politiques de soutien pour les travailleurs informels. Des politiques spéciales ont été conçues pour différents groupes tels que ceux qui vendent des billets de loterie, les chauffeurs de motos-taxis, les vendeurs de rue ainsi que les travailleurs des installations commerciales sans contrat de travail.

La distanciation sociale qui est prolongée de près de deux mois dans de nombreuses provinces et villes a considérablement affecté la vie des travailleurs informels, principalement des travailleurs d'autres provinces, dont le revenu mensuel est instable et n'ont pas d'épargne.

Par conséquent, le MoLISA a suggéré que les provinces et les villes prêtent attention à la mise en œuvre de politiques d'assistance sociale pour ces groupes afin de les aider à stabiliser leur vie.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami