Près de 45 millions de Vietnamiens accèdent désormais aux achats en ligne

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Près de 45 millions de Vietnamiens accèdent désormais aux achats en ligne

Economie

Près de 45 millions de Vietnamiens accèdent désormais aux achats en ligne

Près de 45 millions de Vietnamiens accèdent désormais aux achats en ligne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Près de 45 millions de Vietnamiens accèdent désormais aux achats en ligne. (Photo: VNA)

Quelque 44,8 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, ont fait des achats en ligne l'année dernière, une augmentation de 13% par rapport à l'année précédente, selon un rapport.

Chaque personne a dépensé en moyenne 225 $ en achats en ligne l'année dernière, 40% de plus que 160 $ ​​en 2015, selon le rapport de l'Agence vietnamienne de commerce électronique et d'économie numérique que le ministère de l'Industrie et du Commerce a publié cette semaine.

77% des internautes, principalement âgés de 18 à 25 ans, ont effectué des achats en ligne au moins une fois l'an dernier, en hausse de 7 points de pourcentage par rapport à 2018.

Plus de 60% des achats en ligne concernaient des vêtements, des chaussures, des cosmétiques, des produits technologiques et électroniques, des appareils ménagers et des équipements audiovisuels.

Les achats sur les réseaux sociaux ont augmenté de 57% en 2019 malgré les craintes croissantes d'escroqueries et de phishing.

Mais l'argent liquide est resté le moyen de paiement préféré à 86%, suivi des cartes (56%) et des portefeuilles électroniques (20%).

Les revenus de la vente au détail en ligne ont bondi de 25% à 10,08 milliards de dollars l'année dernière, ce qui représente 4,9% des dépenses totales du pays en biens et services, selon le rapport.

Selon un plan de développement du commerce électronique approuvé par le gouvernement le mois dernier, les revenus devraient atteindre 35 milliards de dollars d'ici 2025 pour représenter 10%. Le gouvernement veut que 55% de la population achète en ligne d'ici 2025.

L'objectif est parfaitement réalisable compte tenu du soutien du gouvernement, des ministères, des départements et des entreprises.

Les participants au forum sur les tendances de la consommation intérieure le 20 août à Hanoï ont suggéré de faciliter l'accès des entreprises de commerce électronique aux capitaux pour rejoindre les chaînes d'approvisionnement en ligne pour les produits fabriqués au Vietnam.

Il est également nécessaire d'avoir des politiques pour les paiements en ligne et pour garantir la sécurité des données personnelles des clients, ont-ils proposé.

Un représentant de Nielsen Vietnam a déclaré que le nombre d'utilisateurs d'Internet au Vietnam devrait atteindre environ 60% de la population du pays cette année et que 33% des consommateurs vietnamiens effectueront des paiements en ligne lors de leurs achats.

(Sources info: e.vnexpress.net & dtinews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami