Près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) : les Coccinelles s’envoleront pour le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) : les Coccinelles s’envoleront pour le Vietnam

Société

Près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) : les Coccinelles s’envoleront pour le Vietnam

Près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) : les Coccinelles s’envoleront pour le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Fabienne, Florence et Sophie veulent soutenir l’association EMMA.
 
Sophie, Florence et Fabienne s'envoleront du 11 au 20 octobre 2019 pour le Vietnam pour le Raid Amazones au profit d'EMMA, association de dépistage des cancers en Seine-Maritime.

Originaires de Critot, Rocquemont et Buchy (Seine-Maritime), près de Saint-Saëns, trois femmes ont décidé de participer au Raid Amazones 2019. Cette année, direction l’Asie, plus précisément le Vietnam.
 
Un défi personnel
 
C’est Sophie qui a eu l’idée de participer au Raid Amazones. Elle s’apprête à fêter ses cinquante ans et voulait se lancer un défi. Ce challenge, elle l’a proposé à sa cousine Florence qui a accepté tout de suite. Fabienne, la sœur aînée de Sophie et la cousine de Florence, a hésité mais s’est tout même lancée. Elles ont décrété de sortir de leur zone de confort.
 
« On pense, on mange Raid Amazones »
 
Les trois quinquas se sont donc décidées à partir pour une dizaine de jours dans ce pays inconnu. Elles enchaîneront courses d’orientation et randonnées, canoë-kayak, VTT et tir à l’arc en équipe dans cette course 100 % féminine. Sophie explique : « Après certaines épreuves de la vie, il ne faut pas attendre. Je vais avoir 50 ans ».
 
« On pense, on mange Raid Amazones », plaisante Florence. « Nous sommes des femmes de caractère, on ne lâche pas », précisent-elles. Et le mari de Florence de confirmer : « Ce n’est rien de le dire ! »
 
Il leur faudra faire preuve de persévérance pour réunir les 15 000 € afin de partir.
 
Une préparation complète
 
Si les trois cousines pratiquent régulièrement la course à pied et le vélo, elles apprennent actuellement le tir à l’arc. Les Archers des Halles de Buchy leur donnent gracieusement des cours dont elles portent encore les stigmates sur leurs bras endoloris. Ces leçons gratuites participent au sponsoring de l’équipe. Pour réunir leur budget, elles souhaitent organiser des manifestations. Elles sont sponsorisées par des entreprises et des commerçants locaux en dons ou en services rendus comme c’est le cas pour les Archers des Halles. Sur ce même principe, elles font également de la sophrologie. Elles ont aussi lancé une cagnotte en ligne sur un site de crowfunding.
 
« Suivant les dons, les mécènes peuvent apparaître sur notre équipement », précisent-elles. Sophie, Florence et Fabienne comptent commencer les entraînements de canoë dès l’arrivée des beaux jours pour parfaire leur préparation.
 
Au profit d’EMMA
 
Pourquoi EMMA ?  Elles expliquent : « C’est ce qui nous touchait le plus. Nous avons perdu une cousine du cancer du sein. Nous sommes attachées à la prévention. Mais nous nous concentrons sur les cancers du sein et de l’utérus, ceux qui touchent la femme »
 
L’association est spécialisée dans le dépistage de tous les cancers. « Nous avons rencontré le directeur. Il est enthousiaste », assurent-elles. Elles reverseront 10 % de leur budget à EMMA. Si elles arrivent à boucler leur budget, soit 15 000 €, l’excédent sera intégralement reversé à l’association.
 
Pour les soutenir
 
Leur page Facebook
Leur cagnotte
 
(Source info: actu.fr)
Nouveau Envoyer à un ami