Projet pilote pour les vélos en libre-service à Ho Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » Projet pilote pour les vélos en libre-service à Ho Chi Minh-Ville

Société

Projet pilote pour les vélos en libre-service à Ho Chi Minh-Ville

Projet pilote pour les vélos en libre-service à Ho Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les dirigeants du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville ont donné leur feu vert à un projet pilote pour les vélos en libre-service Mobike, a annoncé le ministère des Transports de la ville le 18 décembre.

Ce service public de vélos devrait aider Ho Chi Minh-Ville à améliorer son système de transport public et à restreindre les véhicules privés dans le centre-ville.

Tri Nam Group JSC, l'investisseur du projet, réalisera la phase pilote pour une durée de 12 mois. Après cela, les autorités locales évalueront l'efficacité du projet pour décider des prochaines étapes.


Les vélos qui seront utilisés pour le projet pilote

Les vélos seront disponibles dans 43 stations le long des rues principales du district 1 telles que Ham Nghi, Nguyen Hue, Pham Hong Thai, Nguyen Thi Nghia, Pham Ngu Lao et Le Thanh Ton. Chaque station disposera de 10 à 20 vélos, chacun équipé de serrures intelligentes et d'un système GPS.

Pour utiliser le service, les utilisateurs devront télécharger l'application Mobike sur leurs smartphones.

Les prix proposés sont de 5 000 VND (environ 0,20 Euro) pour 30 minutes. L'opérateur fournira des billets pour des sessions de 15 minutes, 30 minutes et 60 minutes pendant la période pilote.

Au cours de un à trois premiers mois, les utilisateurs pourront utiliser le service gratuitement pendant les 15 premières minutes.

Le ministère des Transports de Ho Chi Minh-Ville a déclaré que la ville construisait une application intégrée pour tous les moyens de transport en commun tels que le métro, les bus, les vélos partagés et le système de transport rapide par bus afin d'améliorer la commodité des navetteurs, encourageant ainsi les citoyens à utiliser les transports en commun.

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami