Protection de l’enfance et la coopération sur l’adoption

Vous êtes ici : Actualité » Protection de l’enfance et la coopération sur l’adoption

Société

Protection de l’enfance et la coopération sur l’adoption

Protection de l’enfance et la coopération sur l’adoption
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le ministère de la Justice a organisé mercredi à Hanoi un colloque sur l'exécution de la Loi sur l'adoption et la Convention de La Haye sur la protection de l'enfance et la coopération internationale concernant l'adoption.

L'occasion pour les organisations étrangères d'adoption d'enfant de mieux comprendre les règlements actuels sur l'adoption et de discuter des difficultés dans l'application de la Loi sur l'adoption et la Convention de La Haye.

La Loi sur l'adoption et les documents guidant son exécution, promulgués en 2010 et 2011, ont modifié profondément le cadre juridique en matière d'adoption des enfants vietnamiens. Cependant, le ministère de la Justice a souligné certaines difficultés dans la mise en oeuvre de cette loi et la Convention de La Haye.

Le ministère de la Justice a octroyé la licence d'opération à 25 organisations étrangères d'adoption au Vietnam, conformément à la nouvelle Loi, a fait savoir son vice-ministre Dinh Trung Tung.

Les délégués de 9 ambassades et bureau de l'UNICEF à Hanoi, des représentants des ministères, branches, bureaux d'enfants adoptifs étrangers... ont partagé leurs points de vue sur les difficultés et défis, et avancé des initiatives et mesures pour une application plus efficace de ces deux textes.

(source media: fr.vietnamplus.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami