Qualifications au Mondial 2022 - Zone Asie (groupe G) : le Vietnam bat la Malaisie

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Qualifications au Mondial 2022 - Zone Asie (groupe G) : le Vietnam bat la Malaisie

Sports

Qualifications au Mondial 2022 - Zone Asie (groupe G) : le Vietnam bat la Malaisie

Qualifications au Mondial 2022  - Zone Asie (groupe G) : le Vietnam bat la Malaisie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le milieu de terrain Nguyên Quang Hai (rouge), buteur du onze national lors du match contre la Malaisie, le 10 octobre à Hanoï. Photo: VNA/CVN

L’équipe nationale de football masculin du Vietnam a remporté sa première victoire dans le groupe G lors des éliminatoires asiatiques de la Coupe du monde 2022, en battant la Malaisie 1 à 0, jeudi 10 octobre, au stade national de My Dinh à Hanoï.

À la 40e minute, le milieu de terrain Nguyên Quang Hai marque le but victorieux pour le onze national après une belle passe du capitaine Quê Ngoc Hai.
 
Avec ce résultat, les joueurs vietnamiens de l'entraîneur sud-coréen Park Hang-seo possèdent 4 points après deux matchs. Actuellement, le Vietnam se trouve à la 2e place, ayant les mêmes points que la Thaïlande, leader du groupe.
 
Avant le match, l'entraîneur Park Hang-seo et son homologue malaisien Tan Cheng Hoe avaient tous deux exprimé leur confiance, tout en reconnaissant la performance de leur adversaire.
 
Le Vietnam fait partie du groupe G qui comprend également d’autres puissances régionales du football : Indonésie, Malaisie, Thaïlande et Émirats arabes unis (EAU).
 
Le deuxième tour de qualification de la Coupe du monde de la FIFA 2022 pour l’Asie comprend 40 équipes réparties en huit groupes de cinq équipes.
 
À noter que le Vietnam a remporté le Championnat d’Asie du Sud-Est de football de l'ASEAN (Coupe AFF Suzuki 2018) l'année dernière après avoir battu la Malaisie en finale. Lors de ce tournoi, le onze national a joué trois matchs contre la Malaisie. En phase de poules, le Vietnam a dominé son adversaire 2 à 0. En finale aller, les deux équipes ont fait match nul (2-2) et l’équipe nationale du Vietnam a remporté le match de retour contre la Malaisie (1-0) pour décrocher le titre de champion.
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam) 
Nouveau Envoyer à un ami