Quy Nhon, le Vietnam authentique

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Quy Nhon, le Vietnam authentique

Tourisme

Quy Nhon, le Vietnam authentique

Quy Nhon, le Vietnam authentique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Contrairement à la baie d’Along, aux rives ocre du Mékong ou aux rues grouillantes de Hanoi, la province de Binh Dinh est un de ces coins du Vietnam qui gardent encore leurs secrets. Dans ce pays, dont la silhouette dessine un dragon, se cache en effet une terre oubliée des promoteurs immobiliers et des hordes de touristes.
 
Un coin qui flirte avec les vagues, s’ouvre sur des rizières, offre ses villages de pêcheurs et se laisse bercer par une quiétude très asiatique. Campée face à la mer de Chine, la station balnéaire de Quy Nhon est le cœur de ce territoire où l’on vient farnienter - mais aussi découvrir un passé pétri de belles histoires.
 
 
Ville portuaire, Quy Nhon aligne des avenues et une longue promenade courant le long de la plage. A la tombée du jour, les habitants s’y retrouvent, arpentant un littoral scintillant de lumières. Sur la mer, les bateaux sont de sortie avec leurs lamparos allumés afin de piéger les calamars qui, dès le lendemain, seront mis à sécher sur la plage avant d’être dégustés.
 

La pagode Thien Hung
 
Surmontée de toits sculptés de dragons et décorés de tuiles vertes, la pagode Thien Hung invite, elle, à la méditation. Sous le regard d’un immense bouddha couleur safran, on vient chercher l’inspiration avant de filer vers un autre lieu empli d’esprit zen : Banh It Cham avec ses tours de briques aux airs de temples. Œuvres de l’ancien royaume hindouiste du Champā, ces monuments à la beauté minimaliste, racontent l’histoire d’un peuple de marins, doués pour la musique, la danse et les chants. Campées au sommet d’une colline, les tours soutiennent un triple toit ou une toiture courbée en forme de coque de navire, le tout orné de statues de Garuda, l’homme-oiseau, ou encore de Shiva.
 
 
Loin de l’agitation des grands centres urbains, une profonde sérénité se dégage de cette région. Ses plages y sont certainement aussi pour quelque chose. Si beaucoup restent encore sauvages, des hôtels commencent à faire leur apparition...
 
(Sources info: www.nouvelobs.com & Presse vietnamienne)
 
Nouveau Envoyer à un ami