Récompense méritée pour un hôtel magique sur une île du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Récompense méritée pour un hôtel magique sur une île du Vietnam

Tourisme

Récompense méritée pour un hôtel magique sur une île du Vietnam

Récompense méritée pour un hôtel magique sur une île du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Avec ses vues à couper le souffle et ses piscines personnelles à débordement, l’hôtel Six Senses Con Dao réalisé par l’agence AW² au Vietnam méritait bien son Green Good Design, un prix lancé à Chicago en 1950 par Eero Saarinen et Charles & Ray Eames.

L’hôtel Six Senses Con Dao est situé sur l’île de Con Dao au sud du Vietnam, dans la province de Vung Tau et se compose de 35 suites et 14 villas. Cette réalisation exemplaire a valu à l’agence qui l’a conçu, AW², le prix Green Good Design, décerné par le jury du European Center for Architecture Art Design and Urban Studies et du Museum of Architecture and Design de Chicago.

L’hôtel présente d’élégantes chambres et de généreux espaces personnels entourés d’une végétation de mangrove tropicale luxuriante. On y trouve 50 villas spacieuses, chacune ayant leur propre piscine privée à débordement et vue sur la mer de Chine méridionale. La conception des bâtiments permet de réduire le nombre d’espaces climatisés, tout en assurant une ventilation naturelle. Chaque villa est conçue avec des cadres de bois et trouve sa sensualité dans la pente naturelle des dunes qui l’entourent.

Installée à Paris depuis 1997, l’agence AW² est menée par Stéphane Ledoux et Reda Amalou, architectes associés. L’agence a travaillé sur des projets de logements, d’équipements publics, d’hôtels, de bureaux et d’aménagement urbain. Employant une équipe de 20 personnes, l’agence a ouvert un « bureau partenaire » en 2005 à Ho Chi Minh Ville.

Elle compte parmi ses références le 118 Elysées et une école de mode à Paris, le nouveau lycée français à Amman en Jordanie, un hôtel 5 étoiles au Maroc, etc. Au Vietnam, l’agence a déjà réalisé plusieurs projets dont un autre hôtel 5 étoiles mais aussi un hôpital de 200 lits également à Ho Chi Minh et le lycée français Marguerite Duras dans la même ville.

Laurent Perrin

(source media: www.cyberarchi.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami