Réhahn, Vietnamien de cœur

Vous êtes ici : Actualité » Société » Réhahn, Vietnamien de cœur

Société

Réhahn, Vietnamien de cœur

Réhahn, Vietnamien de cœur
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Réhahn, jeune photographe normand, est installé depuis deux ans au Vietnam. Passionné par ce pays, il vient de publier un superbe ouvrage de photos, Mosaic of Contrast. Rencontre.

« Je n’arrive toujours pas y croire, tout est allé tellement vite », raconte Réhahn, un jeune photographe caennais. Après quelques voyages au Vietnam, l’artiste tombe amoureux du pays et de ses habitants. « Ils sourient peu importe les circonstances. Ils viennent vers toi et t’acceptent comme tu es, c’est génial. »

En 2012, il s’est installé à Hoi An, dans le Nord-Est de ce pays d’Asie. Presque immédiatement, il a commencé à prendre des photos. « J’enfourche ma moto et je vais à la rencontre de la population. Je fais surtout des portraits, le plus possible. »

Depuis deux ans, il en a pris plusieurs milliers et a donc décidé d’en faire un livre. « Je voulais partager ces belles rencontres avec tout le monde. Montrer à quel point le Vietnam est un pays magnifique. »

Un succès planétaire

La machine est lancée, les tirages de Réhahn font le tour du globe. Il est invité par de nombreuses chaînes de télévision vietnamiennes. Des journalistes thaïlandais, français, portugais, et même américains, s’intéressent à son cas. « Ma consécration ? Avoir eu quelques clichés publiés dans le magazine National Géographic ! Là, j’ai compris qu’il se passait quelque chose. »

Vietnam vu d’un drone

Très actif sur les réseaux so-ciaux (il comptabilise près de 50 000 fans sur Facebook) il prend toujours le temps de répondre à ceux qui suivent son travail. « J’adore ça. Je re-çois tellement de messages d’amour et de soutien, c’est primordial d’y répondre. »

Fort du succès de son livre qui s’est écoulé à 600 exemplaires en quelques mois (lire ci-contre), il envisage de renouveler l’expérience, mais sous une autre forme. « Je vais sortir un autre livre sur les paysages du Vietnam, photographiés à l’aide d’un drone. Je partagerai tout cela très vite ». Affaire à suivre.

Rémi Lévêque

(Source media: www.cotecaen.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami