Renforcement de la coopération de défense entre le Vietnam et les États-Unis

Vous êtes ici : Actualité » Société » Renforcement de la coopération de défense entre le Vietnam et les États-Unis

Société

Renforcement de la coopération de défense entre le Vietnam et les États-Unis

Renforcement de la coopération de défense entre le Vietnam et les États-Unis
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le général de corps d’armée et vice-ministre vietnamien de la Défense, Nguyên Chi Vinh (droite), a reçu, vendredi 27 septembre à Hanoi, une délégation du Commandement  d'Indo-Pacifique des États-Unis. Photo : VNA/CVN

Le général de corps d’armée Nguyên Chi Vinh, vice-ministre vietnamien de la Défense, a reçu, vendredi 27 septembre à Hanoi, Daniel J. Kritenbrink, ambassadeur des États-Unis au Vietnam, et une délégation du Commandement d'Indo-Pacifique des États-Unis, à l’occasion de sa visite au Vietnam pour participer à la Consultation sur la défense Vietnam – États-Unis.

Le général de corps d’armée Nguyên Chi Vinh, vice-ministre vietnamien de la Défense, a reçu, vendredi à Hanoi, Daniel J. Kritenbrink, ambassadeur des États-Unis au Vietnam, et une délégation du Commandement  d'Indo-Pacifique des États-Unis,  à l’occasion de sa visite au Vietnam pour participer à la Consultation sur la défense Vietnam – Etats-Unis.
 
Daniel J. Kritenbrink a déclaré que la coopération en matière de sécurité et de défense constituait un élément positif dans les relations américano-vietnamiennes. Il s'est dit convaincu que dans le temps à venir, les bonnes relations entre les armées des deux pays continueraient à être renforcées, développées pour contribuer activement aux relations de coopération bilatérale.
 
Lors de cette rencontre, le général de brigade Stephen Sklenka, directeur du Département de la planification stratégique et de la planification politique du Commandement  d’Indo-Pacifique des États-Unis, a annoncé les bons résultats de la réunion entre la délégation américaine et le Département des affaires extérieures du ministère de la défense du Vietnam.
 
En conséquence, les deux agences sont très unies dans l'élaboration de feuilles de route et de plans pour promouvoir la mise en œuvre d'un programme de coopération en matière de défense entre les deux parties fixés en 2019 et les années suivantes.
 
Le vice-ministre Nguyen Chi Vinh a souhaité que les deux parties poursuivent l’élaboration et l'accélération des futurs plans de coopération, notamment dans les domaines de la navigation maritime, de la sécurité maritimes, du règlement des conséquences de la guerre, ce contribuant à la construction d’une région d'Indo-Pacifique de stabilité, de paix et de développement.
 
VNA/CVN
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
_____________________
 
Le Vietnam et les États-Unis promeuvent leur coopération dans la défense

Nguyên Chi Vinh (4e à droite), reçoit le 9 octobre à Hanoï, Randall Schriver (5e à droite). Photo : VNA/CVN
 
Le général de corps d’armée Nguyên Chi Vinh, vice-ministre vietnamien de la Défense, a reçu mercredi 9 octobre à Hanoï le secrétaire adjoint américain à la Défense pour les affaires de sécurité en Asie-Pacifique, Randall Schriver en visite de travail au Vietnam.
 
À cette réception, le vice-ministre vietnamien de la Défense, Nguyên Chi Vinh, a souligné que la coopération dans la défense entre le Vietnam et les États-Unis ces derniers temps a fait des progrès dans les domaines tels que : échanges des délégations de divers échelons, règlement des conséquences de la guerre, formation, partage des expériences dans le maintien de la paix de l’ONU. Un des exemples marquants de cette bonne coopération est la mise en œuvre du projet de traitement de dioxine à l’aéroport Biên Hoà, dans la province de Dông Nai (Sud) suite aux succès d’un projet similaire à l’aéroport Dà Nang, et la signature du projet d’assistance américaine vis-à-vis des personnes handicapées de sept provinces du Vietnam touchées par l’agent orange/dioxine.
 
De son côté, le secrétaire adjoint américain à la défense pour les affaires de sécurité en Asie-Pacifique, Randall Schriver a transmis le souhait du secrétaire américain à la Défense Mark Esper d'effectuer une visite au Vietnam dans le meilleur délai. Lors de cette visite, les deux pays avanceront plusieurs activités et programmes de coopération concrets pour promouvoir et approfondir la coopération bilatérale dans la défense, conformément au Partenariat intégral Vietnam - États-Unis.
 
VNA/CVN
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam) 
Nouveau Envoyer à un ami