Saint-Herblain. Light up, projet artistique pour les enfants du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Saint-Herblain. Light up, projet artistique pour les enfants du Vietnam

Culture

Saint-Herblain. Light up, projet artistique pour les enfants du Vietnam

Saint-Herblain. Light up, projet artistique pour les enfants du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Des enfants du centre Xuan Phu ont participé à l’exposition Light up. | OUEST-FRANCE
 
Les associations Art space en France et Espelune au Vietnam organisent Light up (illumination) dans trois villes : Saint-Herblain, Nantes et Quimperlé.

« L’objectif est d’encourager les enfants du monde à s’exprimer et à transmettre leur passion et leur amour de l’art aux enfants en difficulté au Vietnam. À travers le dessin, la peinture, la musique, les enfants découvrent le monde en s’amusant, et ainsi ont plus confiance en la vie », explique Hai Yen Nguyen, vice-présidente d’Art space.
 
Expositions, concert et ateliers d’art traditionnels sont programmés (décor de chapeaux coniques, dessin sur des plateaux en bambou, jeux sur la culture générale du Vietnam…). Plus de cinq cents tableaux d’enfants des États-Unis, de France et du Vietnam ont été collectés dont quarante venant du centre de protection d’enfants Xuan Phu, à Hue, au Vietnam.
 
Cent vingt seront exposés. Ces créations seront mises aux enchères et les dons collectés utilisés pour soutenir les enfants du centre et des personnes handicapées d’un centre d’aide par le travail d’Hue.
 
Du lundi 24 au vendredi 28 juin, exposition et ateliers à l’espace du Vigneau. Jeudi 27, à 20 h, concert « Vietnam, ma terre natale », au Carré des services.
 
(Source info: www.ouest-france.fr)

______________________

 Vietnam. Les Quimperlois exposent avec Light Up


Bui Duyen, Isabelle Palier, Hoang Thu Trang, Chloé Kernen et Doan Thi Hanh : les associations Art Space et Vietnam Bretagne Sud invitent à partager la culture du Vietnam. (Le Télégramme/Roland Fily)
 
L’association Vietnam Bretagne Sud organise une exposition de dessins d’enfants, le samedi 29 juin à l’espace Benoîte-Groult, à Quimperlé, avec plusieurs animations et ateliers. Cet événement est intégré au projet Light Up mené par l’association Art Space, qui organise une série d’échanges interculturels à Nantes et Saint-Herblain.
 
Quatre expositions et un concert (le 27 juin à Saint-Herblain) sont organisés dans les différentes villes. Ces actions permettent de collecter des fonds pour venir en aide, au Vietnam, aux enfants du centre de protection des enfants de Xuan Phu (40 enfants) et au Centre d’aide par le travail pour des personnes à mobilité réduite à Hue (50 personnes).
 
120 dessins et des ateliers
 
À Quimperlé, il s’agira de proposer, en échange de dons, environ 120 dessins réalisés par des enfants américains, français et vietnamiens.
 
Une présentation de la culture vietnamienne sera proposée grâce à des ateliers d’art, de 10 h à 20 h, pendant l’exposition. On pourra découvrir les costumes traditionnels du Vietnam, participer à un atelier de fabrication et décoration de chapeau conique et également décorer des plateaux de bambou. Des démonstrations de danses, des jeux avec des cadeaux seront aussi organisés. Un goûter est prévu vers 16 h.
 
L’association Art Space invite à la découverte de la culture vietnamienne par de multiples activités : musique, dessin, cuisine, danse, linguistique. Contact au 06 25 39 83 53 ou artspaceedu@gmail.com
 
La communauté vietnamienne des villes de Lorient et Quimperlé a créé l’association Vietnam Bretagne-Sud afin de promouvoir la culture vietnamienne en Bretagne Sud en produisant des activités artistiques telles que des spectacles, des danses traditionnelles, des chants folkloriques et d’accompagner l’intégration d’étudiants et de travailleurs vietnamiens sur Lorient et Quimperlé.

Pratique

Vietnam - Bretagne Sud : tél. 06 64 70 91 83 (Anne Doan) ou vietnambretagnesud@gmail.com
 
(Source info: www.letelegramme.fr)














 
Nouveau Envoyer à un ami