Samsung investit 560 millions de dollars au Vietnam pour une usine de TV

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Samsung investit 560 millions de dollars au Vietnam pour une usine de TV

Economie

Samsung investit 560 millions de dollars au Vietnam pour une usine de TV

Samsung investit 560 millions de dollars au Vietnam pour une usine de TV
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le plus gros fabricant de TV au monde, le Coréen Samsung, va investir 560 millions de dollars au Vietnam. Cet investissement important sera dédié à la mise en route d’une unité de production flambant neuve. 700 000 mètres carrés de surface, qui devrait être principalement dévolus à la fabrication de téléviseur. Le fabricant poursuit ainsi sa logique de diminution des coûts de fabrication, nerf de la guerre de cette industrie.

Cet investissement de 560 millions n’est pas le premier effectué par Samsung au Vietnam. Déjà plusieurs productions ont lieu dans ce pays émergeant. Mais Samsung ne fait pas dans la philanthropie et c’est avant tout une main d’œuvre à bas coût que le coréen vient chercher. En délocalisant une partie de sa production de téléviseur, le constructeur espère gonfler sa marge, ou baisser ses prix, l’avenir le dira.

Ce n’est pas le seul, industriel à réorganiser sa production en Asie. Cette recherche de la main d’œuvre la moins chère, couplée à celle de la robotisation (news du 13 mai) sont des enjeux majeurs pour les industriels.

Attention toute fois dans cette recherche permanente du rendement, à ne pas oublier la qualité des produits. Cette main-d’œuvre est certes moins chère, mais le niveau de qualification n’est pas toujours au rendez-vous et peu poser d’autres problèmes aux industriels.

(Source info: www.cowcotland.com)

Nouveau Envoyer à un ami