Samsung va commencer à produire des composants semi-conducteurs au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Samsung va commencer à produire des composants semi-conducteurs au Vietnam

Economie

Samsung va commencer à produire des composants semi-conducteurs au Vietnam

Samsung va commencer à produire des composants semi-conducteurs au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'usine de Samsung dans la province de Thai Nguyen, au nord du Vietnam. Photo Samsung

Samsung teste ses produits Ball Grid Array et les produira en masse dans l'usine du géant de la technologie dans la province de Thai Nguyen (nord du Vietnam) en juillet 2023.

Roh Tae-Moon, responsable de la division clé des smartphones de Samsung, l'a déclaré lors d'une réunion vendredi avec le Premier ministre Pham Minh Chinh.

Sur sa page d'accueil, Samsung a déclaré qu'il préparait une production d'essai pour les produits de grille de puces à semi-conducteurs et qu'il prévoyait d'ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Hanoï plus tard cette année ou au début de l'année prochaine.

La société a déclaré que le centre de R&D était achevé à environ 85 %.

"Les semi-conducteurs marqueraient une troisième activité pour Samsung au Vietnam, où l'entreprise fabrique des appareils électroménagers et la moitié de ses smartphones", selon Nikkei Asia.

Au premier semestre 2022, les revenus d'exportation de Samsung Vietnam se sont élevés à 34,3 milliards de dollars, en hausse de 18 % par rapport à la même période l'an dernier.

En février, Samsung a annoncé un investissement supplémentaire de 920 millions de dollars dans son usine au Vietnam.

Avant Samsung, le Vietnam possédait Intel Products Vietnam (IPV), la plus grande usine d'assemblage et de test du réseau Intel. Pendant la crise mondiale des puces, IPV a non seulement maintenu des opérations stables, mais a également apporté un certain nombre de contributions innovantes pour l'aider à combler la pénurie de semi-conducteurs. L'une des principales initiatives consistait à améliorer le processus de traitement du substrat à l'usine.

"Le Vietnam a la capacité d'établir l'infrastructure et les politiques nécessaires pour soutenir les opérations de fabrication de pointe dans le secteur des puces", avait déclaré Steve Long, directeur général de la région Asie-Pacifique et Japon d'Intel, lors d'un entretien avec VnExpress en mai.

Il a déclaré que l'environnement sociopolitique stable, les politiques de commerce et d'investissement de plus en plus libéralisées et une main-d'œuvre jeune et talentueuse étaient les raisons pour lesquelles les investisseurs étrangers, en particulier les grandes entreprises technologiques, trouvaient le Vietnam une destination attrayante.

Le Vietnam abrite 60% de la production totale de smartphones de Samsung.

Samsung, le plus grand investisseur direct étranger du Vietnam, a investi pour la première fois 1,3 milliard de dollars dans son unité d'électromécanique en 2013. L'unité produit des cartes mères et d'autres composants électroniques.

L'année dernière, le plus grand fabricant de puces mémoire au monde avait investi 18 milliards de dollars au Vietnam.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami