SEA Games 29 [Jeux d'Asie du Sud-Est] - Football féminin : le Vietnam sur le toit de l'Asie du Sud-Est

Vous êtes ici : Actualité » Sports » SEA Games 29 [Jeux d'Asie du Sud-Est] - Football féminin : le Vietnam sur le toit de l'Asie du Sud-Est

Sports

SEA Games 29 [Jeux d'Asie du Sud-Est] - Football féminin : le Vietnam sur le toit de l'Asie du Sud-Est

SEA Games 29 [Jeux d'Asie du Sud-Est] - Football féminin : le Vietnam sur le toit de l'Asie du Sud-Est
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les joueuses vietnamiennes ont raflé la médaille d’or aux SEA Games 29 en Malaisie. Photo : VNA/CVN

Les joueuses vietnamiennes ont flambé contre les Malaisiennes, jeudi soir 24 août aux SEA Games 29, en Malaisie, et raflé la médaille d’or, une victoire qui pourrait faire rougir l’équipe de football masculin du Vietnam.

Après un un parcours sans faute à la plus grande compétition sportive de l’Asie du Sud-Est, l’équipe vietnamienne de football féminin a écrasé 6-0 les Harimau Malaya, lors d’un final en apothéose, pour trôner au sommet du football féminin régional.

Les élèves du sélectionneur Mai Duc Chung se sont vu accorder des primes totalisant près de 4 milliards de dôngs offertes par le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, de la Fédération de football du Vietnam (VFF) et des donateurs.

Aux éliminatoires de l’Asian Cup 2018 disputées au Vietnam, le sélectionneur Mai Duc Chung et ses joueuses ont réalisé un parcours sans faute avec quatre victoires en autant de rencontres, 27 buts marqués et un seul encaissé.

Leur sacre pourrait faire pâlir d’envie les joueurs de l'equipe masculine qui n’iront pas pas à la demi-finale des SEA Games 29 après avoir subi une amère défaite de 0-3 face à la Thaïlande, lors du dernier affrontement de la poule B tenu le 24 août, en Malaisie.

L’équipe de l’entraîneur Nguyên Huu Thang est léguée à la troisième place du groupe B avec dix points, derrière les leaders, la Thailande, avec 13 points et l’équipe qui occupe la deuxième place, l’Indonésie, ayant battu le Cambodge 2-0 obtenant 11 points.

La délégation vietnamienne aux SEA Games 29 a cependant enchaîné les victoires dans nombre de disciplines, remportant jusqu’à jeudi au total 37 médailles d’or, 25 d’argent et 32 de bronze et restant à la deuxième place dans le classement par nations, juste derrière le pays hôte, la Malaisie.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami