Selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) : "Il n'y avait aucune restriction sur aucune route aérienne internationale"

Vous êtes ici : Actualité » Société » Selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) : "Il n'y avait aucune restriction sur aucune route aérienne internationale"

Société

Selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) : "Il n'y avait aucune restriction sur aucune route aérienne internationale"

Selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) : "Il n'y avait aucune restriction sur aucune route aérienne internationale"
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le personnel au sol décharge la cargaison d'un avion dans un aéroport au Vietnam. Photo: Tuoi Tre
 
Le chef adjoint de l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) Vo Huy Cuong a récemment affirmé qu'il n'y avait aucune restriction sur aucune route aérienne internationale et qu'il appartenait aux compagnies aériennes de décider si elles souhaitaient reprendre des vols réguliers dans le contexte où le Vietnam interdit toujours l'entrée aux étrangers.
 
Lors d'une réunion gouvernementale le 10 juin, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a demandé aux autorités vietnamiennes de permettre aux experts, aux investisseurs, aux chefs d'entreprise et aux travailleurs qualifiés étrangers à entrer au Vietnam pour reprendre le travail après une quarantaine obligatoire.
 
Le Vietnam a interdit l'entrée aux ressortissants étrangers depuis le 22 mars et suspendu les vols internationaux à partir du 25 mars dans le but de freiner la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).
 
Conformément aux instructions du Premier ministre Phuc le 10 juin, la CAAV a émis un avis aux compagnies aériennes vietnamiennes selon lesquelles il n'y a plus de restriction sur aucune route de vol, y compris vers la Chine - où la première épidémie de COVID-19 a été signalée.
 
Il n'y a aucune restriction sur les vols de fret vers le Vietnam et vice versa, et aucune restriction sur les vols faisant sortir des gens du Vietnam, a déclaré Cuong.
 
«Bien qu'il n'y ait pas encore de moment précis pour la réouverture des routes internationales, nous cherchons toujours des solutions pour récupérer les routes internationales. Nous maintenons actuellement les arrivées et les départs de fret international, mais limitons toujours l'entrée des passagers », a déclaré Cuong, selon l' agence de presse officielle du Vietnam, dans un article publié plus tôt ce mois-ci.
 
Par exemple, la compagnie aérienne Vietnam Airlines a opéré quatre vols réguliers de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville à Séoul en Corée du Sud sur une base hebdomadaire, selon le directeur général adjoint de la compagnie aérienne Le Hong Ha.
 
En outre, les vols charters et cargo ont également amené des passagers étrangers au Vietnam, a déclaré Ha.
 
"Les compagnies aériennes japonaises et taïwanaises ont également récemment transporté des experts et des travailleurs qualifiés au Vietnam [avec la permission de la CAAV]", a déclaré Cuong, chef adjoint de la CAAV.
 
Selon Cuong, si les compagnies aériennes cherchent à reprendre des vols internationaux réguliers, la CAAV réexaminera leur demande d'autorisation.
 
Cependant, comme l'admission massive de ressortissants étrangers au Vietnam est toujours interdite, les transporteurs devraient prendre en compte l'impact de la restauration de ces services internationaux réguliers, a-t-il noté.
 
Cuong a affirmé que les compagnies aériennes vietnamiennes sont capables de reprendre immédiatement les opérations des vols internationaux grâce aux horaires de travail rotatifs maintenus par les équipages.
 
(Source info: tuoitrenews.vn) 
Nouveau Envoyer à un ami