Situation Covid-19 au Vietnam (25/02) : Malgré la menace d’une reprise à tout moment, l'épidémie de Covid-19 (qui débute le 28 janvier) est considérée comme sous contrôle dans tout le pays

Vous êtes ici : Actualité » Société » Situation Covid-19 au Vietnam (25/02) : Malgré la menace d’une reprise à tout moment, l'épidémie de Covid-19 (qui débute le 28 janvier) est considérée comme sous contrôle dans tout le pays

Société

Situation Covid-19 au Vietnam (25/02) : Malgré la menace d’une reprise à tout moment, l'épidémie de Covid-19 (qui débute le 28 janvier) est considérée comme sous contrôle dans tout le pays

Situation Covid-19 au Vietnam (25/02) : Malgré la menace d’une reprise à tout moment, l'épidémie de Covid-19 (qui débute le 28 janvier) est considérée comme sous contrôle dans tout le pays
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le Vietnam a détecté neuf cas de Covid-19 à 18h00 le 24 février, tous dans la province nord de Hai Duong, portant le nombre d'infections domestiques à 1513. Aucun nouveau cas trouvé ce matin 25 févier.

Selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19, parmi les derniers cas, six sont signalés dans des zones sous verrouillage dans la commune de Kim Lien, district de Kim Thanh, deux dans le district de Cam Giang qui avait été mis en quarantaine plus tôt, et un à Thanh. District de Ha qui a également été mis en quarantaine. Tous les cas cités qui ont été déjà isolés donc n'ont pas d'impact sur la propagation du virus. Les patients sont traités dans un hôpital Covid-19 de la ville de Hai Duong.

Le même jour, 30 patients Covid-19 ont été déclarés guéris. Afin de vivre en toute sécurité avec la pandémie, les gens doivent suivre strictement le message 5K du ministère de la Santé: khau trang (masque facial), khu khuan (désinfection), khoang cach (distance), khong tu tap (pas de rassemblement) et khai bao y te (déclaration de santé).

S'exprimant lors d'une réunion entre les membres permanents du cabinet et les membres permanents du Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19 le 24 février, le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long a déclaré que les localités du pays avaient bien réussi la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle.

Il a déclaré que les variantes du SRAS-CoV-2 trouvées dans des cas au Vietnam incluent la variante 20C, qui a été contractée par un patient japonais retrouvé mort à Hanoi au début du mois, et un autre cas récent dans la capitale. Cette variante se trouve principalement en République de Corée, en Inde et à Taiwan (Chine), mais pas au Japon. Sa vitesse d'infection n'est pas élevée, alors que sa force reste à déterminer. La variante SARS-CoV-2 trouvée à Hai Duong provenait du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud, tandis que celle de Quang Ninh a également été détectée au Royaume-Uni.

Le ministre a demandé aux localités de continuer à appliquer des mesures préventives contre la pandémie conformément à la directive n ° 05 du Premier ministre tout en accordant une plus grande attention à la surveillance des établissements médicaux et des patients présentant de la fièvre et de la toux ainsi qu'aux experts étrangers et aux personnes entrant dans le pays depuis l'étranger.

Le nombre d'infections au Covid-19 dans le pays s'élève maintenant à 2 412, dont 1 790 se sont rétablies. Parmi les patients qui sont encore sous traitement, 97 ont été testés négatifs pour le coronavirus SARS-CoV-2 une fois, 26 deux fois et 68 trois fois.

Pas moins de 88 583 personnes qui ont eu des contacts étroits avec des patients atteints de Covid-19 ou qui venaient de zones touchées par une pandémie font désormais l'objet d'un suivi médical dans tout le pays, dont 592 dans les hôpitaux, 12 112 dans d'autres établissements de quarantaine désignés par l'État et 75 879 à domicile.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami