Situation Covid-19 au Vietnam (3 mars): 3 nouveaux cas importés, réouverture de l'aéroport de Van Don, fin de la distanciation sociale à Hai Duong

Vous êtes ici : Actualité » Société » Situation Covid-19 au Vietnam (3 mars): 3 nouveaux cas importés, réouverture de l'aéroport de Van Don, fin de la distanciation sociale à Hai Duong

Société

Situation Covid-19 au Vietnam (3 mars): 3 nouveaux cas importés, réouverture de l'aéroport de Van Don, fin de la distanciation sociale à Hai Duong

Situation Covid-19 au Vietnam (3 mars): 3 nouveaux cas importés, réouverture de l'aéroport de Van Don, fin de la distanciation sociale à Hai Duong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été enregistré au Vietnam au cours des 12 dernières heures à 18 heures le 2 mars, selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19. Pendant ce temps, 3 nouveaux cas importés ont été signalés dans les centres d'isolement de Binh Duong et Kien Giang.

Le décompte du Covid-19 dans le pays s'élève désormais à 2 475 (914 cas importés et 1561 cas locaux dont 868 signalés depuis le 27 janvier, date de début de la dernière épidémie). Le nombre de guérisons est à 1 898 et le nombre de décès reste à 35. À l'heure actuelle, 58 758 personnes sont des cas F1 qui ont été en contact étroit avec des cas confirmés ou en provenance de régions touchées par une pandémie.

61/63 des provinces et villes permettent aux élèves de retourner à l'école après une longue pause d'un mois en raison de Covid-19


Ce matin (1er mars), des élèves du lycée Gia Dinh à Ho Chi Minh-Ville sont retournés en classe - Photo nld.com.vn

La majorité des élèves de la maternelle au lycée à travers le Vietnam peuvent revenir à l'école cette semaine après une longue pause du Têt d'un mois en raison de Covid-19. Seuls Hai Duong et Hai Phong n'ont pas encore annoncé officiellment la réouverture des écoles, a rapporté VTC News. La situation de Covid-19 étant à sous contrôle, il n'est pas nécessaire de modifier le calendrier de cette année scolaire.

L'aéroport Van Don de Quang Ninh rouvre le 3 mars

Le ministère des Transports a décidé de permettre à l'aéroport international de Van Don dans la province nord de Quang Ninh de rouvrir à partir de 6 h 01 le 3 mars après que la pandémie de Covid-19 ait été maîtrisée dans la localité et que l'aéroport puisse être transporté les passagers en toute sécurité. L'aéroport a été temporairement fermé à partir du 29 janvier après qu'un agent de sécurité de l'aéroport a été confirmé positif pour le coronavirus SARS-CoV-2 qui provoquait une épidémie dans la région.

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a annoncé plus tôt qu'elle reprendrait les vols entre Hô-Chi-Minh-Ville et Quang Ninh le 3 mars, devenant ainsi la première à redémarrer les vols vers l'aéroport de Van Don depuis le début de l'épidémie locale de Covid-19.

Du 3 au 17 mars, un vol hebdomadaire assurera la liaison entre les deux destinations, les mercredis. Le nombre de vols sera porté à trois par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches, du 18 mars à la fin de l'année. Les vols décolleront à 13 h de Hô-Chi-Minh-Ville et à 15 h 45 de Van Don. Les passagers des trois premiers vols après la reprise bénéficieront d'un tarif réduit de 507 000 VND (22 USD), taxes et frais compris, par trajet.

Hai Duong met fin à la distanciation sociale à partir de 00h00 le 3 mars


Les postes de blocus à Cam Giang (province de Hai Duong) seront supprimés à partir de 0h00 le 3/3. Photo VNA

La province septentrionale de Hai Duong, le plus grand point chaud de la dernière épidémie de Covid-19, va mettre fin aux mesures de distanciation sociale à l'échelle de la province et lever les verrouillages sur la ville de Chi Linh et le district de Cam Giang à 0h00 en mars 3.

Cependant la province passera à un nouveau statut, elle doit à la fois combattre de manière drastique le coronavirus et prendre des mesures pour mener des tâches de développement socio-économique. Il est conseillé aux gens de ne pas quitter leur domicile lorsque cela n'est pas vraiment nécessaire. Les rituels religieux et les activités sportives, culturelles et de divertissements restent suspendus. Les établissements commerciaux et de services non essentiels restent fermés et les écoles ne rouvriront pas avant le 17 mars.

Hanoï assouplit les mesures de restrictions contre le Covid-19


Les restaurants de Hanoï peuvent rouvrir leur espace intérieur sous certaines conditions - Photo VTC

Les restaurants de Hanoï seront autorisés à rouvrir sous certaines conditions à partir de minuit mardi 2 mars, a-t-on rapporté lors d'une réunion du comité directeur de prévention et de contrôle du Covid-19 de la capitale le 1er mars. Le vice-président du Comité populaire de Hanoï, Chu Xuân Dung, a précisé que ces restaurants doivent veiller à ce que les clients maintiennent une distance d'un mètre ou installer des panneaux de protection entre les sièges.

Pendant ce temps, les discothèques, les bars, les karaokés, les boutiques de jeux en ligne et les stands de nourriture sur les trottoirs resteront fermés.

Entre le 17 février et le 1er mars, Hanoï a enregistré 35 cas de Covid-19, avec 18 sites bloqués en ralation avec les cas Covid. La quarantaine est maintenant terminée sur tous ces sites.

(Sources info: vietnamtimes.org.vn & lecourrier.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami