Souvent avec des drones, des photos aériennes capturent les paysages du Vietnam à couper le souffle

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Souvent avec des drones, des photos aériennes capturent les paysages du Vietnam à couper le souffle

Culture

Souvent avec des drones, des photos aériennes capturent les paysages du Vietnam à couper le souffle

Souvent avec des drones, des photos aériennes capturent les paysages du Vietnam à couper le souffle
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La photographie aérienne de Pham Huy Trung, basé à HCM Ville, capture la beauté d'une gamme de paysages vietnamiens, des montagnes du nord aux plaines du sud.


Les Hmongs marchent le long de leurs rizières en terrasses à Mu Cang Chai, un village rural isolé de la province de Yen Bai, à environ sept heures de route au nord-ouest de Hanoï.

À 1 000 mètres d'altitude au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, Mu Cang Chai est à son apogée en septembre et octobre pendant la saison des récoltes.


Des montagnes calcaires karstiques émergent des eaux du site du patrimoine de l'UNESCO Complexe paysager de Trang An (dans la province de Ninh Binh, à environ deux heures de Hanoi.

Trung a déclaré qu'il avait commencé à poursuivre sa passion pour la photographie aérienne en 2016. Depuis lors, il effectue deux voyages mensuels, chacun d'une durée de trois à quatre jours, dans différentes régions du pays.


Un agriculteur local fait sécher des graines de café dans la province centrale de Gia Lai.

Les hauts plateaux du centre, appelés le « royaume du café », ont propulsé le Vietnam à la deuxième place parmi les principaux exportateurs de café au monde. La région abrite environ 570 000 hectares de plantations et de jardins qui produisent plus de 1,6 million de tonnes de café chaque année.

Près de 88 000 hectares de café sont plantés dans les districts de Chu Prong, Ia Grai, Dak Doa, Mang Yang et Chu Se dans la province de Gia Lai.


Des femmes portant des chapeaux coniques cueillent des feuilles de thé dans un domaine où les fleurs jaunes des arbres Poinciana sont en fleurs au monastère de Bat Nha dans le district de Dam B'ri, ville de Bao Loc, province de Lam Dong.


Des femmes s'occupent de plantes dans un jardin fleuri de la province méridionale de Dong Nai.

Les bourgeons et les fleurs de chrysanthèmes jaunes sont achetés en grande quantité pendant les vacances du Têt ou du Nouvel An lunaire. Les Vietnamiens ont une longue tradition d'offrir des fleurs fraîches aux divinités et à leurs ancêtres pendant les vacances lorsqu'ils prient pour la chance et la paix.

Trung a déclaré que ses photos ne capturaient qu'une petite partie de la vaste beauté du Vietnam.

Il a déclaré qu'il espérait montrer la beauté du pays aux touristes internationaux et promouvoir le Vietnam en tant que destination conviviale et magnifique.


Coracles ancrés dans la province de Binh Thuan sur la côte centre-sud où la plupart des habitants vivent de la pêche.


Un troupeau de buffles dans le district de Duc Hoa, Long An, une province du delta du Mékong.


Une fille lave des nénuphars après les avoir récoltés dans un champ du district de Moc Hoa, dans la province de Long An.

Les nénuphars, qui fleurissent pendant la saison des pluies, sont utilisés pour la décoration, comme offrandes florales aux divinités dans les temples et les pagodes, et pour faire du thé. Leurs tiges sont comestibles et peuvent être consommées crues avec de la pâte fermentée ou de la sauce braisée ou cuites dans des soupes aigres et des potées.

Les nénuphars aident les habitants à gagner un revenu supplémentaire, en particulier pendant la saison des inondations.

Trung a déclaré que les gens jouaient un rôle important dans la plupart de ses photos. Les agriculteurs de la campagne sont très sympathiques et deviennent volontiers ses « modèles », a-t-il ajouté.


Des agriculteurs pataugent dans un champ inondé dans la province de Dong Thap, dans le delta du Mékong, pour récolter la châtaigne d'eau, un légume aquatique qui pousse dans les marais sous l'eau.

La châtaigne d'eau est cultivée dans de nombreux pays pour son bulbe comestible, et c'est un ingrédient courant dans les plats chinois tels que les gâteaux à la châtaigne d'eau.


L'atmosphère animée du marché de Vi Thanh dans la province de Hau Giang au petit matin.

Situé près du pont Cai Nhuc sur la rue Tran Hung Dao de la ville de Vi Thanh, le marché existe depuis plus de 10 ans et se spécialise dans les produits agricoles locaux.

Les vendeurs squattent ou installent souvent de petites chaises et des marchandises dans un rayon de deux à quatre mètres carrés autour d'eux. Par conséquent, il est souvent surnommé le marché "squatté", mettant en valeur un trait unique du delta du Mékong.

Le marché dure de 2h00 à 10h00, la période la plus achalandée étant de 6h00 à 8h00.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami