Technologies. Bphone : voici le premier smartphone made in Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Technologies. Bphone : voici le premier smartphone made in Vietnam

Société

Technologies. Bphone : voici le premier smartphone made in Vietnam

Technologies. Bphone : voici le premier smartphone made in Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les nouvelles technologies se portent bien au Vietnam  – la preuve, le lancement en grande pompe du Bphone. Un appareil qui pourrait faire concurrence aux grandes marques internationales.

La société Bkav a lancé, le 26 mai dernier, le Bphone, un smartphone conçu et construit au Vietnam, un événement qui “était très attendu depuis des mois par les aficionados de la technique”, souligne Tech in Asia.
 
Le lancement de cet appareil, qui ressemble à l’iphone 6 plus, a été mis en scène en grande pompe, à l’occasion du plus grand événement de relations publiques d’une entreprise vietnamienne avec un coût estimé de près de 1 demi-million de dollars, selon Tech in Asia.
 
L’événement, retransmis en direct et suivi par des milliers d’aficionados sur les réseaux, avait des airs de grande cérémonie à la Apple, indique le site internet.
 
Reste à savoir quelles seront les performances de ce nouvel appareil. Mais, s’il prend le même chemin que le moteur de recherche local Côc Côc qui constitue une concurrence significative à Google, Apple et Samsung ont du souci à se faire sur le marché vietnamien.

(Source info: www.courrierinternational.com)

________________________

Le premier smartphone "made in Vietnam"

Le premier smartphone Bphone, conçu et fabriqué au Vietnam, a été dévoilé au public le 26 mai 2015 à Hanoi. Un appareil qui suscite bien des espoirs pour l’industrie de production des mobiles du Vietnam.

Il s'agit d'un produit du groupe de technologie BKAV, regroupant les meilleurs spécialistes du pays dans le domaine de la sécurité du réseau.

Bphone réunit de nombreuses spécificités techniques remarquables telles écran cinq pouces Full HD, caméra à cinq lentilles en saphir permettant une mise au point précise quasi-immédiate. Le premier smartphone vietnamien utilise en particulier la technologie "Transfer Jet" capable de transmettre les données à haut débit en une pression tactile. Produit par les informaticiens spécialisés en sécurité du réseau, Bphone est fier de sa qualité : sûr, sans spams, ni virus, ni écoute illégale.

Les premiers Bphone seront vendus en ligne sur le site Vala.vn et Bkav.vn à partir du 2 juin. Avec trois versions et trois niveaux de prix allant de 9,9 millions de dôngs à 20 millions de dôngs, Bphone ouvrira le bal du développement de l’industrie de production des mobiles au Vietnam, en espérant que le succès soit au rendez-vous dans un segment où la concurrence est sévère.
 
VNA/CVN

(Source meda: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami