Thuy Xuan, le village de l'encens devient très coloré à l'approche de Tet

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Thuy Xuan, le village de l'encens devient très coloré à l'approche de Tet

Culture

Thuy Xuan, le village de l'encens devient très coloré à l'approche de Tet

Thuy Xuan, le village de l'encens devient très coloré à l'approche de Tet
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le village d'encens de Thuy Xuan (Thua Thien Hue) est très coloré à l'approche Nouvel an lunaire (festival de Têt qui se déroule cette année à partir du 12 février) - Photo: Giao duc va Thoi dai

Au Vietnam, l’encens est utilisé en tant que donations votives pour le culte des ancêtres, que ce soit dans les temples et les pagodes, où à la maison. Chaque foyer possède un petit sanctuaire destiné aux ancêtres, généralement dans le hall d’entrée de la maison ou dans le salon familial. Selon la croyance populaire, la fumée des bâtons d’encens serait le seul moyen de communication entre le monde des vivants et celui des morts.

Chaque année, à l'approche du Têt (Nouvel An lunaire), le village de Thuy Xuan de la ville de Hue - connu pour sa longue tradition de fabrication de l'encens - se refait une beauté alors que des grappes d'encens colorés sont exposées autour du village.


La production d’encens tourne à plein régime à l'approche de Tet. Des grappes d'encens de toutes sortes de couleurs sont disposées des deux côtés de la route, donnant au petit village une scène splendide. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


Mme Ton Nu Anh Tuyet (71 ans) - qui a plus de 60 ans à fabriquer de l'encens, a déclaré que les villageois fabriquaient de l'encens toute l'année, mais que le volume de production et de vente atteint son apogée avant et pendant le Têt. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


Le village de Thuy Xuan fournit aux marchés une large gamme d'encens : senteur de cannelle, de citronnelle, de jasmin, etc. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


Les artisans doivent passer par de nombreuses étapes pour fabriquer de l'encens. Les ingrédients couramment utilisés pour fabriquer de l'encens selon le principe de cinq saveurs avec de la cardamome, des bourgeons, des clous de girofle, de l'anis et de l'eucalyptus. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


Grâce à la qualité reconnue, l'encens du village de Thuy Xuan est devenu le choix préféré des détaillants et des acheteurs de différentes régions du Vietnam. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


De nombreux jeunes prennent même des photos avec les encens pour son aspect très coloré. (Photo: Giao duc va Thoi dai)


De nos jours, les produits d'encens du village de Thuy Xuan répondent non seulement aux besoins des clients de la province mais également présents dans les grandes villes du pays et à l'étranger. (Photo: Giao duc va Thoi dai)

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami