Tourisme international: Les portes du Vietnam toujours fermées aux voyageurs entrants

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Tourisme international: Les portes du Vietnam toujours fermées aux voyageurs entrants

Tourisme

Tourisme international: Les portes du Vietnam toujours fermées aux voyageurs entrants

Tourisme international: Les portes du Vietnam toujours fermées aux voyageurs entrants
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  (photo illustration)
 
Le gouvernement a publié la résolution n ° 79 / NQ-CP sur l'octroi de visas électroniques aux citoyens de 80 pays, qui entrera en vigueur le 1er juillet. Cependant, cela ne signifie pas que le Vietnam ouvrira ses portes aux voyageurs étrangers le 1er juillet.
 
La résolution comprend une liste de 80 pays dont les citoyens seront autorisés à entrer au Vietnam à l'aide de visas électroniques, ainsi qu'une liste de 37 portes frontalières internationales aériennes, routières et maritimes qui accepteront les entrées électroniques.
 
De nombreuses agences de voyages ont exprimé leur enthousiasme à propos de la résolution, estimant à tort que le gouvernement a officiellement autorisé à nouveau les voyageurs étrangers à entrer dans le pays.
 
Certains sites Web de tourisme international ont suscité des malentendus similaires, pensant que le Vietnam recommencera à recevoir des touristes internationaux en juillet.
 
"Même TripAdvisor nous a posé des questions sur les informations", a déclaré Nguyen Son Thuy, directeur d'Indochina Unique Tourist.
 
Un haut fonctionnaire de l'administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) a affirmé que le 1er juillet n'est que le jour où la résolution no 79 entre en vigueur. Le document n'a aucun rapport avec la politique d'accueil des touristes internationaux.
 
Cependant, un haut fonctionnaire de l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) a affirmé que le 1er juillet n'est que le jour où la résolution n ° 79 prend effet. Le document n'a aucun rapport avec la politique d'accueil des touristes internationaux.
 
Le 25 mai, le gouvernement a publié deux résolutions relatives aux visas. La première était la résolution n ° 79 sur les visas électroniques et la seconde était la résolution n ° 80 sur l'octroi de visas aux citoyens internationaux entrant sur l'île de Phu Quoc.
 
Le visa électronique a été mis en œuvre il y a longtemps, mais ce n'était qu'à titre d'essai, car la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam (2014) ne contenait pas de dispositions sur le visa électronique.
 
Plus tard, alors que les dispositions sur les visas électroniques ont été ajoutées à la loi fin 2019, le gouvernement a publié la résolution n ° 79 sur l'octroi de visas électroniques aux citoyens de 80 pays.
 
Le moment de la réouverture des frontières pour les voyageurs entrants est toujours à l'étude.
 
Un responsable de la VNAT a confirmé que le gouvernement avait demandé aux ministères et aux succursales de rouvrir le marché international du tourisme avec le principe que le Vietnam pourra à la fois contrôler l'épidémie et développer le secteur du tourisme et des services.
 
Il a déclaré que le point de vue de VNAT est de rouvrir le marché étape par étape avec des critères pour assurer la sécurité des voyageurs, des prestataires de services touristiques et de la communauté.
 
Les agences de voyages et les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour récupérer le marché intérieur du voyage et espérons que le marché international du tourisme rouvrira bientôt.
 
«Nous voulons à nouveau exploiter le marché international. Les avions continueront d'être au sol jusqu'à l'ouverture du marché international », a déclaré Dinh Viet Phuong, PDG adjoint de Vietjet Air.
 
(Source info: vietnamnet.vn)

Commentaires

entree au vietnam exemption de visa

 

 bonjour

titulaire d une exemption de visa de 5 ans pour mariage, savez vous si je pourrais rentrer chez moi au vietnam a partir du 1er juillet ?

merci d avance

Roger

 

 

Ma devise : une bonne paella
Nouveau Envoyer à un ami