Tourisme - Les visas d'entrée au Vietnam bientôt simplifiés pour cinq pays ?

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Tourisme - Les visas d'entrée au Vietnam bientôt simplifiés pour cinq pays ?

Tourisme

Tourisme - Les visas d'entrée au Vietnam bientôt simplifiés pour cinq pays ?

Tourisme - Les visas d'entrée au Vietnam bientôt simplifiés pour cinq pays ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Plusieurs agences essayent de négocier avec le Gouvernement, pour qu'il assouplisse les procédures d'obtentions de visas en provenance de sept pays : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada.

L'idée, initiée par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, ainsi que par le ministère des Transports aurait pour objectif de drainer plus de visiteurs originaires de ces pays, selon le journal vietnamien Tuoi Tre. Il semblerait que ces touristes représentent un marché qui reste sur place plus longtemps, et plus ouvert à la consommation. Les Australiens quant à eux représentent un marché pour la basse saison. Des statistiques réalisées par des agences en Thaïlande (qui exempt 61 pays) et en Malaisie (155 pays) ont déjà démontré les effets bénéfiques de l'exemption de visas sur le tourisme local.

Le Vietnam facilite déjà les entrées en provenance des pays de l'ASEAN (association of Southwest Asian Nations) pour les séjours de moins de 30 jours. Les visiteurs en provenance de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, du Danemark, du Japon, de la Corée du Sud et de la Russie, bénéficient, quant à eux, d'une exception pour les séjours de moins de 15 jours.

Au delà du potentiel occidental, cette idée est également motivée par les baisses du tourisme en provenance de Chine vers le Vietnam observées suite au récent conflit autour de la mer de l'Est entre les deux pays. Une chute qui plus précisément, fait suite aux manifestations anti-chinoises qui ont eu lieu le 11 mai à Hanoi, avant de s'étendre à toutes les grandes villes du pays.

Le dossier devrait bientôt être présenté au ministère des Affaires étrangères, duquel relève les affaires de visas.

(Source media : www.lepetitjournal.com)

Commentaires

Visa d'entré :

 une Bonne résolution en vue ?

Je serai favorable à la gratuité/Visa pour les séjours supérieur à 1 mois !

Bonjour aux amis muinésien !  Maxofmuiné vous salue

...et à très bientôt.

Ma devise : Rien ne sert de courrir.....sauf si l'eau monte !
Nouveau Envoyer à un ami