Touristes vietnamiens, Paris vous attend!

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Touristes vietnamiens, Paris vous attend!

Tourisme

Touristes vietnamiens, Paris vous attend!

Touristes vietnamiens, Paris vous attend!
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
La France et le Vietnam ont beaucoup de bonnes raisons de miser sur la coopération touristique. Ce sont deux pays qui ont toujours éprouvé un attrait singulier l’un pour l’autre. Et alors que les Vietnamiens sont désormais de plus en plus nombreux à voyager à l’étranger, c’est la France qui semble avoir leur faveur, un phénomène que nous confirme Bertrand Lortholary, ambassadeur de France au Vietnam.
 
«La France est le premier pays au monde en matière de fréquentation touristique. Nous en avons accueilli 89 millions l’année dernière, dont 34 millions pour la seule ville de Paris. Naturellement, le Vietnam occupe une place de plus en plus importante parmi ces visiteurs. Le Vietnam est le deuxième pays le plus important en Asie orientale pour le nombre de visa de tourisme délivré par la France. Dans l’autre sens, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir ou redécouvrir le Vietnam. Ce sont 250.000 Français qui se sont rendus au Vietnam l’année dernière, et le nombre est en augmentation rapide», constate-t-il.
 
En 2017, les services de visa de l’ambassade et du consulat de France au Vietnam ont délivré plus de 50 mille visas sur l’ensemble de l’année, soit 65% de plus qu’en 2016. Mais l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris entend accroître encore ce chiffre. C’est la raison pour laquelle il s’est rendu au Vietnam en délégation du 6 au 11 septembre, et pour la troisième année consécutive.
 
«C’est la première fois que nous allons à Hanoï», nous explique Patricia Barthélémy, de la direction marketing, responsable du Pôle Promotion Loisirs de la direction marketing. «Nous avons été à Hô Chi Minh ville trois fois. On est très content de venir découvrir un nouveau marché, de travailler avec de nouveaux prestataires, de nouvelles agences, de nouveaux tours opérateurs. On a invité des décideurs, c’est-à-dire des gens qui connaissent la destination parisienne, qui passent des demandes; et nous, on cible les plus importants. Notre travail est de suivre les agences qu’on a rencontrées, de répondre à leurs mots, de leur poser des questions, de revenir à Hanoï l’année prochaine»,dit-elle.
 
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’attache particulièrement à développer des relations avec les principaux opérateurs des marchés émergents, à en suivre les évolutions rapides, à transmettre les informations auprès de ses professionnels parisiens afin de leur permettre d’orienter leur stratégie marketing et d’ajuster éventuellement leur offre.
 
«C’est notre devoir, à l’Office de tourisme de Paris, d’envoyer le client vers d’autres zones de Paris», nous précise Patricia Barthélémy. «En Asie du Sud-Est ou en Asie-Pacifique, il y a des spécificités très particulières, mais on a l’habitude d’étudier pour mieux accueillir nos visiteurs à Paris. Concernant le Vietnam, nous connaissons déjà quelques codes de négociations dans les affaires, sur le plan de l’accueil et des services. Les Vietnamiens ne sont pas compliqués», poursuit-elle.
 
Pendant cette visite à Hanoi et Hô Chi Minh Ville, visite effectuée en collaboration avec Business France et Air France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris était accompagné par des représentants de 5 des acteurs touristiques principaux de la capitale française: les Bateaux Mouches, la Compagnie des Alpes (Musée Grévin et Parc Astérix), les Galeries Lafayette, Printemps et l’Hôtel Plaza Elysées. Tous étaient venus pour vanter les charmes du  «Paris des Parisiens».
 
«On attire les clients vietnamiens sur Paris. Je pense qu’ils aiment beaucoup Paris, ils aiment les restaurants, ils aiment se promener, ils aiment venir en famille», affirme Patricia Barthélémy. «Par exemple, dans l’est de Paris, vous avez un endroit très sympathique qui s’appelle Bercy village. Là où il y a plein de petits restaurants, de petites boutiques et des terrasses... Vous avez le Marais, avec le Musée Picasso, qui est un très beau quartier. Vous avez le Nord-Est de Paris avec un petit canal, un petit bateau que nos clients peuvent prendre. Il y a beaucoup de choses, et surtout, il y a les rives de la Seine. De chaque côté de la Seine, nous n’avons plus de voiture, ce sont donc les piétons qui viennent se promener à pied, à vélo avec les enfants. C’est là que nous faisons tous les étés Paris Plage», nous dit-elle.
 
Paris est une ville très animée et qui a su rester jeune, une ville où il y a toujours quelque chose de nouveau à faire, «ce que nous voulons partager avec les clients vietnamiens»…
 
Le message est passé!
 
(Source media: vovworld.vn)
Nouveau Envoyer à un ami