Tous les travailleurs vietnamiens ont quitté la Libye

Vous êtes ici : Actualité » Tous les travailleurs vietnamiens ont quitté la Libye

Société

Tous les travailleurs vietnamiens ont quitté la Libye

Tous les travailleurs vietnamiens ont quitté la Libye
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Vietnam+) - Dimanche, la totalité de travailleurs vietnamiens en Libye (10.334 personnes) avaient pu quitter ce pays, a annoncé Nguyen Xuan Tao, responsable du Département de gestion des travailleurs à l'étranger (ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales).

Ils se rassemblent actuellement dans les pays voisins et attendent des avions de Vietnam Airlines. On dénombre 1.200 travailleurs en Tunisie, 650 en Turquie, 292 en Algérie, 150 en Grèce et 65 autres qui viennent de franchir la frontière égyptienne, a poursuivi Nguyen Xuan Tao. Et d'ajouter que les travailleurs vietnamiens évacués à Malte sont tous rentrés au pays.

Jusqu'à 21h dimanche, plus de 7.000 sont revenus en avion au Vietnam, et 210 autres sont à bord d'un avion qui devrait atterrir au Vietnam à 23h30 le même jour. Un bateau qui en transporte 1.177 est en route pour Hai Phong (Nord).

Le Département de gestion des travailleurs à l'étranger, les groupes de travail intersectoriels du gouvernement, les ambassades du Vietnam dans les pays voisins de la Libye, ont étroitement coopéré avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et d'autres organisations d'aide internationales pour assurer la sécurité de ces travailleurs, leurs faire parvenir vivres et médicaments et organiser les vols de rapatriement.

(source: Vietnam+)

Nouveau Envoyer à un ami