Tout ce que vous devez savoir sur le festival de Hue 2022

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Tout ce que vous devez savoir sur le festival de Hue 2022

Culture

Tout ce que vous devez savoir sur le festival de Hue 2022

Tout ce que vous devez savoir sur le festival de Hue 2022
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le festival 2022 devrait se dérouler du 25 au 30 juin avec huit programmes majeurs et de nombreux événements parallèles, selon le Comité populaire de la province de Thua Thien-Hue lors d'une conférence de presse le 20 juin - Photo: suckhoedoisong.vn

La province de Thua Thien-Hue a repris l'organisation de la 11e manifestation culturelle biennale Hue Festival après un retard d'un an dû au Covid-19.

Le festival 2022 devrait se dérouler du 25 au 30 juin avec huit programmes majeurs et de nombreux événements parallèles, a dévoilé le Comité populaire de la province de Thua Thien-Hue lors d'une conférence de presse le 20 juin.

Le point culminant de l'événement sera une semaine de la culture et de l'art sur le thème "Patrimoine culturel avec intégration et développement" qui ouvrira le festival sur la place Ngo Mon (Porte de Midi) le soir du 25 juin.

Il devrait rassembler près de 400 artistes de 15 troupes nationales et des troupes artistiques internationales de sept pays.

La cérémonie d'ouverture vise à présenter les valeurs culturelles et les identités de l'ancienne capitale de Hue, et de la province de Thua Thien-Hue dans son ensemble, qui s'efforce de se développer davantage, selon le vice-président du Comité populaire provincial Nguyen Thanh Binh.

Le département provincial du Tourisme a déclaré qu'environ 200 000 touristes devraient participer aux activités du festival.

Le festival propose un large éventail d'événements, notamment un programme artistique lors de la cérémonie d'ouverture du festival, un carnaval de rue et un programme musical mettant en vedette le compositeur Trinh Cong Son (1939-2001) avec le thème "Hue - Saigon - Hanoi", un titre de l'une de ses chansons.

D'autres activités seront organisées avant, pendant et après le festival de Hue, notamment un festival gastronomique, un festival de montgolfières, Vietnam Summer Fair 2022 et une compétition d'aviron SUP (Stand Up Paddle Board -  « pagayer debout »). Les événements auront lieu à divers endroits le long de la rivière Huong.

La semaine communautaire Ao Dai a été lancée récemment à Thua Thien-Hue, pour promouvoir la beauté de la tenue traditionnelle vietnamienne ainsi que la culture et le tourisme locaux.

Un large éventail d'activités a eu lieu, y compris des expositions d'ao dai et des spectacles de musique de la cour royale de Hue et des danses de masse de personnes portant l'ao dai.

Organisée dans le cadre du festival de Hue, la semaine communautaire Ao Dai propose également un kaléidoscope d'art, de défilés et de programmes musicaux visant à promouvoir la marque et les valeurs culturelles d'ao dai Hue  et à contribuer à rapprocher la culture de la ville des marchés nationaux et internationaux.

Les responsables locaux, le personnel, les hommes d'affaires et les étudiants sont encouragés à porter l'ao dai pendant la semaine, qui se poursuivra jusqu'au 23 juin.

Un festival de montgolfières, le plus grand du genre organisé au Vietnam à ce jour, aura lieu du 25 au 30 juin, coïncidant avec le festival de Hue cette année.

La quatrième édition du festival cette année mettra en vedette dix montgolfières pouvant transporter 2 à 3 passagers chacune, et dix autres à des fins décoratives uniquement.

Le lieu sera à l'intérieur de la citadelle de Hue, la structure centrale du complexe des monuments de Hue.

Le concert musical EDM - Night of Lights est programmé dans le cadre du festival, mettant en scène des artistes célèbres le 26 juin.

Le directeur du département du tourisme de Thua Thien-Hue, Nguyen Van Phuc, a déclaré qu'il espérait que l'événement apporterait une bonne impression aux visiteurs et serait une excellente occasion de promouvoir le Festival Hue 2022 et le tourisme local.

Hue abrite cinq patrimoines culturels mondiaux reconnus par l'UNESCO, à savoir l'ensemble des monuments de Hue (un site du patrimoine mondial), le "Nha nhac" ou musique de cour vietnamienne (patrimoine culturel immatériel de l'humanité), les gravures sur bois de la dynastie Nguyen (patrimoine documentaire du Programme Mémoire du monde), les archives impériales de la dynastie Nguyen (patrimoine documentaire du Programme Mémoire du monde) et la littérature sur l'architecture royale de Hue (patrimoine documentaire du Programme Mémoire du monde).

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami