Transport aérien au Vietnam - Les vols intérieurs approchent de leur pleine capacité

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Transport aérien au Vietnam - Les vols intérieurs approchent de leur pleine capacité

Economie

Transport aérien au Vietnam - Les vols intérieurs approchent de leur pleine capacité

Transport aérien au Vietnam - Les vols intérieurs approchent de leur pleine capacité
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Avions de Vietjet et Vietnam Airlines à l'aéroport international de Noi Bai, Hanoi -  Photo Peacefoo
 
Les vols à l'intérieur du Vietnam approchent de la pleine capacité en sièges à la suite de la levée des restrictions sociales sur les avions et les limitations du nombre de passagers.
 
La compagnie aérienne à bas prix Vietjet Air a déclaré mardi que ces derniers jours, des vols sur la route Hanoi-HCMC et ceux de Hanoi et HCMC à Da Nang ont fonctionné à près de 90% de leur capacité.
 
Les vols vers d'autres localités sont également proches de leur capacité maximale en raison d'une augmentation de la demande de voyages chez les Vietnamiens après que le pays a assoupli ses restrictions en matière de distanciation sociale à partir du 23 avril.
 
La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a déclaré qu'elle atteignait une capacité moyenne de sièges de 82% sur ses vols intérieurs.
 
Le nombre de passagers passant par l'aéroport de Noi Bai à Hanoi a augmenté, avec entre 24 000 et 25 000 passagers voyageant quotidiennement, ce qui n'est cependant que la moitié du décompte d'avant la pandémie.
 
Un représentant de l'aéroport a déclaré qu'il prévoyait une reprise du tourisme intérieur, car les voyagistes réduisent les prix pour stimuler la demande de voyages.
 
Tous les transporteurs vietnamiens ont annoncé leur intention d'augmenter la fréquence des liaisons intérieures à partir du mois prochain.
 
Vietnam Airlines a annoncé mardi qu'elle lancerait cinq autres liaisons intérieures ce mois-ci pour répondre à la demande de voyages.
 
Ceux-ci comprennent: un vol aller-retour quotidien Ho Chi Minh-Ville - Tuy Hoa (province de Phu Yen), à partir du 16 mai; trois vols aller-retour Hai Phong - Nha Trang par semaine à partir du 20 mai; trois vols aller-retour Vinh (province de Nghe An) -Da Lat par semaine à partir du 19 mai; quatre vols aller-retour Vinh-Buon Ma Thuot par semaine à partir du 19 mai; et trois vols aller-retour Thanh Hoa-Buon Ma Thuot par semaine à partir du 27 mai.
 
Les transporteurs vietnamiens ont été autorisés à supprimer les restrictions de distance sociale sur les avions et les limitations sur le nombre de passagers à partir du 7 mai. Les passagers des avions ne sont plus tenus de s'asseoir à un siège, mais ils doivent toujours garder une distance d'un mètre les uns des autres tout en suivre les procédures dans les aéroports jusqu'à l'embarquement.
 
Les transporteurs sont également autorisés à augmenter la fréquence des vols sur les routes reliées à Hanoi, HCMC et Da Nang en fonction de la demande.
 
Dinh Viet Thang, directeur de l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV), a déclaré que le marché de l'aviation locale a montré des signes initiaux de reprise avec un assouplissement de la distance sociale, les compagnies aériennes transportant 39 000 passagers par jour, soit 38% de la moyenne quotidienne observée. l'année dernière.
 
À l'heure actuelle, les compagnies aériennes coordonnent leurs efforts avec les grandes entreprises de voyage et les centres de villégiature pour élaborer des plans de relance visant à restaurer le marché du tourisme intérieur. Les forfaits incluent des tarifs aériens préférentiels et des bons de séjours qui visent à augmenter le nombre de passagers pendant la saison estivale, généralement une période de pointe pour le tourisme intérieur.
De nombreuses destinations touristiques de premier plan ont rouvert après une fermeture prolongée.
 
Le Vietnam a interdit l'entrée des ressortissants étrangers depuis le 22 mars sauf des exceptions et sous certaines conditions par exemple avec une mise en quarantaine de 14 jours à l'arrivée. Depuis le 25 mars, tous les vols internationaux ont été suspendus pour empêcher la propagation du virus.
 
Le transport aérien a été durement touché par la pandémie, et une reprise n'est probable qu'à la fin de l'année, a indiqué le ministère des Transports. Il a estimé que le nombre de passagers aériens cette année pourrait chuter de 46% à 43 millions.
 
(Source info: e.vnexpress.net)
Nouveau Envoyer à un ami