Trump dit n'avoir «jamais été un fan» de la guerre du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Trump dit n'avoir «jamais été un fan» de la guerre du Vietnam

Société

Trump dit n'avoir «jamais été un fan» de la guerre du Vietnam

Trump dit n'avoir «jamais été un fan» de la guerre du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Le président américain Donald Trump a confié mercredi ne pas regretter d'avoir échappé à la guerre du Vietnam, un conflit «horrible» dont il n'était pas «fan».
 
«Je n'ai jamais été un fan de cette guerre. Je vais être honnête avec vous: je pensais que c'était une guerre horrible. Je pensais que c'était très éloigné», a déclaré Donald Trump dans une interview à la chaîne ITV, donnée à l'occasion de sa présence en Grande-Bretagne pour y commémorer le 75e anniversaire du Débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie. «Vous évoquez le Vietnam et à l'époque personne n'avait entendu parler de ce pays», a poursuivi le président américain. «Ce n'est pas comme de dire ''Je combats l'Allemagne nazie, nous luttons contre Hitler''».
 
Alors que la guerre du Vietnam faisait rage, avec un demi-million de soldats américains y participant, Donald Trump avait bénéficié de plusieurs sursis d'incorporation dans l'armée, d'abord en faisant valoir son statut d'étudiant, puis grâce à une exemption médicale motivée par une excroissance osseuse au pied. Il a depuis été suspecté d'avoir prétexté une fausse excuse médicale pour obtenir cette exemption de service militaire.
 
(Sources info: AFP & www.lefigaro.fr)
Nouveau Envoyer à un ami