Un agent de bord Covid-19 de Vietnam Airlines en quarantaine et contamine une autre personne

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un agent de bord Covid-19 de Vietnam Airlines en quarantaine et contamine une autre personne

Société

Un agent de bord Covid-19 de Vietnam Airlines en quarantaine et contamine une autre personne

Un agent de bord Covid-19 de Vietnam Airlines en quarantaine et contamine une autre personne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les citoyens vietnamiens effectuent des procédures lorsqu'ils rentrent au pays - Image d'illustration. Photo VNA / VNS

Plus de détails sont apparus sur le dernier cas de Covid-19 à Ho Chi Minh Ville, la première infection communautaire au Việt Nam depuis trois mois.

Le ministère de la Santé a déclaré que l'affaire avait été causée lorsqu'un agent de bord de Vietnam Airlines qui avait été testé positif au virus avait «baissé la garde» et avait rencontré des amis et des membres de sa famille alors qu'il aurait dû s'auto-isoler.

En conséquence, l'un de ses amis, un enseignant de 32 ans du quartier 3 du district 6, a contracté un coronavirus.

Les autorités affirment que près de 200 personnes ont été soit en contact étroit avec le nouveau patient ("patient 1347"), soit en contact secondaire. Il a également visité un café et un bar karaoké ces derniers jours. 

Le ministère a déclaré que l'agent de bord ("patient 1342") avait été testé positif après avoir séjourné dans un site de quarantaine du transporteur national dans le district de Tân Bình de Ho Chi Minh Ville du 14 au 18 novembre.

Après avoir été testé négatif à deux reprises, il a été autorisé à se mettre en quarantaine dans sa pension du district de Tân Bình.

Pendant cette période, le patient a eu des contacts étroits avec sa mère et deux amis, l'un d'eux vivait dans le même appartement.

Le "patient 1342" a ensuite fait un troisième test le 28 novembre qui est revenu positif. Sa mère et ses amis ont également été testés, c'est à ce moment que le nouveau cas a été découvert.

Nguyễn Trí Dũng, directeur du centre de contrôle des maladies de la ville, a déclaré que le "patient 1342" avait baissé sa garde contre la pandémie et n'avait pas respecté les règlements de quarantaine, à la fois dans l'établissement de confinement et à domicile, provoquant la transmission de la maladie.

Il a déclaré que des mesures avaient été mises en place pour renforcer la mise en œuvre des réglementations de quarantaine.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami