Un homme de Da Nang est testé positif pour la cinquième fois et devient le 416e patient COVID-19 du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un homme de Da Nang est testé positif pour la cinquième fois et devient le 416e patient COVID-19 du Vietnam

Société

Un homme de Da Nang est testé positif pour la cinquième fois et devient le 416e patient COVID-19 du Vietnam

Un homme de Da Nang est testé positif pour la cinquième fois et devient le 416e patient COVID-19 du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des agents de santé désinfectent le quartier où vit un patient du 416e nouveau coronavirus vietnamien (COVID-19) à Da Nang, Vietnam, le 24 juillet 2020. Photo: Vietnam News Agency

Un homme de la ville centrale de Da Nang a été confirmé comme étant le 416e patient vietnamien de la maladie Coronavirus (COVID-19) par le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du COVID-19, devenant ainsi le premier cas de transmission communautaire du pays en 100 jours.

La confirmation a été faite lors d'une réunion gouvernementale présidée par le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc samedi matin.

L'homme de 57 ans du district de Lien Chieu à Da Nang avait déjà été testé positif au virus à trois reprises et un quatrième test a également été effectué vendredi.

Le résultat de son cinquième test  par l'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie basé à Hanoi est revenu positif samedi matin.

On ne sait pas comment l'homme, qui n'a pas voyagé à l'extérieur de Da Nang depuis plus d'un mois, a contracté le virus.

105 personnes en contact étroit avec le patient ont été testées pour le virus. Tous leurs résultats sont négatifs.

Le centre de contrôle des maladies de la ville de Da Nang mène actuellement d'autres recherches de contacts et des personnes qui ont eu une interaction étroite avec l'homme pour plus de tests, a déclaré le comité.

Le comité a ajouté que le dépistage de masse sera effectué dans les zones à risque de Da Nang, à l'aide de kits de test rapide fabriqués au Vietnam.

Pendant ce temps, le PM Phuc a conseillé aux gens de rester calmes.

Les autorités avaient précédemment décidé que les vols ramenant des Vietnamiens d'autres pays ainsi que ceux transportant des experts étrangers à Da Nang seraient redirigés vers d'autres aéroports  pour minimiser les risques de transmission.

Avant la confirmation du patient n ° 416, le Vietnam n'avait pas enregistré de transmission locale de COVID-19 depuis avril.

Cependant, un certain nombre de cas de franchissement illégal de la frontière impliquant des ressortissants chinois ont été récemment découverts par la police vietnamienne.

Le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a ainsi demandé au ministère de la Défense nationale de renforcer le contrôle dans les régions frontalières et de surveiller de près les petits sentiers ouverts pour empêcher les entrées illégales au Vietnam.

Le comité a également demandé au ministère de la Sécurité publique de dépister régulièrement tout cas d'entrée illégale et de prêter attention aux chantiers de construction, aux entreprises, aux établissements d'enseignement, aux hôtels et aux chambres d'hôtes.

Toutes les localités vietnamiennes sont également invitées à encourager la population locale à informer immédiatement les autorités si elles détectent des cas de personnes entrant illégalement dans le pays.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami