Un marché aux puces a survécu pendant plus de 60 ans à Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un marché aux puces a survécu pendant plus de 60 ans à Hanoi

Société

Un marché aux puces a survécu pendant plus de 60 ans à Hanoi

Un marché aux puces a survécu pendant plus de 60 ans à Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 «Ce marché a tout», c'est le slogan des commerçants...

Un marché aux puces à Hanoi est bien connu pour son grand nombre d'articles d'occasion, mais il faut être un acheteur averti pour bien choisir des produits de qualité et authentiques.

«Ce marché a tout» est le slogan des commerçants lorsqu'ils parlent du marché de Hoa Binh qui est situé dans le district Hai Ba Trung à Hanoi.

Dans ce marché on peut trouver des clous, des piles ou même de gros équipements électroniques. Il avait une mauvaise réputation pour de produits contrefaits et de mauvaise qualité, mais il a survécu et prospéré pendant plus de 60 ans.

En effet, le marché Hoa Binh a été formé et développé en 1954 car à l'époque certains habitants de Hanoi voulaient vendre leurs biens pour partir vers le sud.

Le marché est ouvert habituellement de 8 h à 19 h. Les clients peuvent facilement y trouver les pièces détachées et les équipements qu'ils souhaitent à des prix avantageux. Il y a aussi des objets anciens que l'on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs à Hanoi.

Cependant, les clients doivent être prudents et bien informés pour choisir les meilleurs articles à de bons prix.

Les autorités avaient déjà prévu de fermer le marché et d'en ouvrir un nouveau dans la rue Phung Hung. Mais le plan a échoué car les vieilles habitudes ont la vie dure. Récemment, le marché Hoa Binh est soumis à une réglementation plus stricte, par exemple il est interdit désormais de vendre les produits d'origine inconnue.

Les commerçants doivent également s'adapter pour avoir des produits plus compétitifs, plus récents et de meilleure qualité.

Quelques photos du marché:

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami