Un nouveau pont pour le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Un nouveau pont pour le Vietnam

Economie

Un nouveau pont pour le Vietnam

Un nouveau pont pour le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Centenaire, le pont de Ghenh s’est effondré le 20 mars dernier suite à une collision avec une barge, paralysant le trafic ferroviaire entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville.

L'effondrement du pont bloque la liaison ferroviaire entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville.

Suite à cet accident, les trains reliant Dong Nai aux provinces du sud ne peuvent plus circuler. Selon une information publiée mercredi dernier par certaines DMC, les trains doivent s’arrêter à la gare de Bien Hoa. Les transferts du Nord du pays vers Hô-Chi-Minh-Ville et vice-versa sont touchées.

Saigon Railways a mis en place un service de bus entre Bien Hoa et Hô-Chi-Minh-Ville jusqu’à ce que le pont soit réparé. Le temps de parcours en bus est de 45 à 60 minutes. Selon plusieurs médias locaux, la proposition de construction d’un nouveau pont ferroviaire a été approuvée et ordonnée par Nyguen tan Dung, Premier ministre.

Devisé à $13,5 millions,  le nouveau pont de Ghenh sera inscrit au budget de l’Etat. La construction inclura également une amélioration de la route passant par le pont. Les travaux devraient débuter courant avril et s’achever le 17 juillet prochain.

(Source info: www.pagtour.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami