Un pilote britannique quittera l'hôpital le 11 juillet après la récupération du virus COVID-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un pilote britannique quittera l'hôpital le 11 juillet après la récupération du virus COVID-19

Société

Un pilote britannique quittera l'hôpital le 11 juillet après la récupération du virus COVID-19

Un pilote britannique quittera l'hôpital le 11 juillet après la récupération du virus COVID-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le «Patient 91» sera rapatrié sur un vol pour Londres prévu dimanche 12 juillet prochain - Photo : dantri.com.vn

Le pilote britannique, un malade de coronavirus en état très critique en mars dernier, devrait sortir de l'hôpital le 11 juillet, un jour avant de prendre un vol de rapatriement vers son pays d'origine, selon les médecins.

L'homme de 43 ans a été infecté par le virus SARS-CoV-2 le 18 mars et a été admis à l'hôpital des maladies tropicales de HCM City pour traitement avant d'être transféré à l'hôpital Cho Ray. À ce jour, il a connu un total de 112 jours sous traitement dans les deux hôpitaux.

Le Vietnam a fait tout son possible pour sauver l’homme qui travaillait pour la compagnie aérienne Vietnam Airlines lorsqu’il a été testé positif au virus en mars. Le pilote était gravement malade et a passé 65 jours entre la vie et la mort.

Les médecins ont dit à un moment donné qu’ils envisageaient une transplantation pulmonaire parce que les poumons de l’homme étaient à 90% endommagés et non fonctionnels.

Désormais l’homme est exempt de virus, respire normalement sans aucun soutien et n’est plus traité comme un patient COVID-19, selon Dr. Tran Thanh Linh, chef adjoint du service de soins intensifs de l’hôpital Cho Ray où l’homme est soigné.

Dr. Tran Thanh Linh a déclaré mardi 7 juillet que l’homme dormait bien et pouvait s’asseoir et marcher debout avec un cadre de marche.

Cependant, il sera rejoint par une équipe de médecins sur un vol pour Londres prévu dimanche 12 juillet prochain, a précisé le médecin.

Le pilote est connu au Vietnam sous le nom de «Patient 91» car il était la 91e personne du pays atteinte du coronavirus. Il était le dernier patient du Vietnam à l’unité de soins intensifs, et son rétablissement signifie que le Vietnam n’a toujours pas eu de décès par COVID-19.

Le Vietnam a signalé un total de 369 cas de coronavirus. Il n’a pas trouvé d’infection transmise localement depuis près de trois mois. Tous les cas récents sont des personnes infectées à l’étranger et les patients ont été placés dans les installations de quarantaine centralisées du gouvernement à leur arrivée au Vietnam.

(Sources info : english.vov.vn & AP)

Nouveau Envoyer à un ami