Un responsable américain affirme que le Vietnam fait partie des pays qui définira l'avenir de l'Asie

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un responsable américain affirme que le Vietnam fait partie des pays qui définira l'avenir de l'Asie

Société

Un responsable américain affirme que le Vietnam fait partie des pays qui définira l'avenir de l'Asie

Un responsable américain affirme que le Vietnam fait partie des pays qui définira l'avenir de l'Asie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Kurt Campbell, le coordinateur Indo-Pacifique du Conseil national de sécurité des États-Unis, s'exprime à l'Institut américain de la paix le 19 novembre. (Capture d'écran)

Kurt Campbell, responsable américain en charge de la région Indo-Pacifique, a déclaré que le Vietnam fait partie des pays qui "définira l'avenir de l'Asie".

Kurt Campbell, coordinateur du Conseil de sécurité nationale des États-Unis dans l'Indo-Pacifique, a décrit le Vietnam comme un "État-charnière" dans l'Indo-Pacifique. Soulignant les nombreuses entreprises de haute technologie et de fabrication qui cherchent de plus en plus dans ce pays à "diversifier leurs avoirs, leurs investissements, leurs modèles commerciaux en Asie", Campbell a noté la "croissance remarquable du Vietnam dans ses secteurs technologiques et autres".

"Ils élèvent leur jeu diplomatique", a-t-il déclaré, peu après avoir souligné le rôle plus actif du Vietnam au sein de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est.

Il a déclaré que le Vietnam et l'Inde sont en tête de liste des pays importants qui façonneront l'avenir de l'Asie. "Je crois que quiconque est au pouvoir à Washington, démocrate ou républicain, fait ce qu'il faut pour construire la relation", a-t-il déclaré.

Campbell a déclaré que les dirigeants américains et vietnamiens doivent se familiariser davantage, avec des réunions moins scénarisées et davantage sur le "partage d'un véritable objectif stratégique".

"Cela va être un Etat important, non seulement stratégiquement mais commercialement et technologiquement", a-t-il déclaré. "Même si nous avons différents types de gouvernement, différentes valeurs globales, je pense que, fondamentalement, la capacité de travailler en étroite collaboration avec le Vietnam sera décisive pour nous à l'avenir."

(Sources info: newsnpr.org & asia.nikkei.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami