Une femme élue à la tête de l’Assemblée nationale au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Une femme élue à la tête de l’Assemblée nationale au Vietnam

Société

Une femme élue à la tête de l’Assemblée nationale au Vietnam

Une femme élue à la tête de l’Assemblée nationale au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La toute première présidente de l’Assemblée nationale au Vietnam a été élue jeudi 31 mars. Il s’agit de Nguyen Thi Kim Ngan, 61 ans. Elle occupe désormais l’un des postes les plus puissants du pays, en plein régime communiste.

Nguyen Thi Kim Ngan a recueilli 95,5% des voix lors de l'élection pour être à la tête de l'Assemblée nationale du Vietnam. Fait historique pour un pays communiste, elle est la première femme à être élue présidente au 4e poste le plus important du régime. Une victoire considérable à l'heure où le pays tente de parvenir à ses objectifs d'égalité des sexes et de garantie des droits fondamentaux des femmes et des filles.

Représenté par la ministre du Travail, des Invalides et des Affaires sociales, Pham Thi Hay Chuyên à la 60e session de la Commission de la condition de la femme à New York, le Vietnam est en passe d'atteindre le but qu'il s'est fixé : l'autonomisation des femmes par une plus grande présence de leur part dans la vie politique. Majoritairement composée par des hommes, Nguyen Thi Kim Ngan ramène à 25% le pourcentage des femmes siégeant à l'Assemblée.

(Source info: www.journaldesfemmes.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami