Une forte délégation commerciale américaine s'apprête à "débarquer" au Vietnam avec plus de 50 entreprises dont les géants SpaceX, Netflix et Boeing

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Une forte délégation commerciale américaine s'apprête à "débarquer" au Vietnam avec plus de 50 entreprises dont les géants SpaceX, Netflix et Boeing

Economie

Une forte délégation commerciale américaine s'apprête à "débarquer" au Vietnam avec plus de 50 entreprises dont les géants SpaceX, Netflix et Boeing

Une forte délégation commerciale américaine s'apprête à "débarquer" au Vietnam avec plus de 50 entreprises dont les géants SpaceX, Netflix et Boeing
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Plus de 50 entreprises, dont des sociétés de défense, pharmaceutiques et technologiques, participeront à une étude d'opportunité commerciale organisée par le US-ASEAN Business Council au Vietnam.

Le US-ASEAN Business Council - qui a organisé la mission commerciale - a déclaré que SpaceX, Netflix et Boeing sont trois des entreprises participant à la plus grande délégation commerciale américaine jamais vue au Vietnam la semaine prochaine pour discuter des opportunités d'investissement et d'affaires au Vietnam.

La plupart des entreprises participant au programme ont déjà des activités commerciales ou de fabrication au Vietnam et prévoient de se développer davantage à l'avenir, notamment Apple, Coca-Cola et PepsiCo.

Les entreprises participant à la mission commerciale auront des réunions avec des dirigeants vietnamiens, dont le Premier ministre Pham Minh Chinh.

Le nouveau programme commercial du US-ASEAN Business Council est un signe de l'intérêt croissant pour le Vietnam en tant que plaque tournante mondiale de la fabrication, qui bénéficie déjà du déplacement de la fabrication en provenance de Chine au milieu de l'escalade du conflit commercial américano-chinois.

"Il s'agit du plus grand programme jamais réalisé au Vietnam", a déclaré M. Vu Tu Thanh, représentant du Conseil commercial US-ASEAN au Vietnam. Il a également ajouté qu'un certain nombre d'entreprises ont exprimé leur intérêt pour le marché de consommation en croissance rapide du Vietnam, car la classe moyenne s'agrandit.

Le géant du streaming Netflix, qui, selon Reuters le mois dernier, prévoit d'ouvrir un bureau au Vietnam, faisait partie des entreprises participant au voyage.

Dans une interview à la presse, M. Vu Tu Thanh a également déclaré que les constructeurs aérospatiaux tels que Boeing, Lockheed Martin et Bell tiendront des réunions avec des partenaires dans le même domaine au Vietnam. Thanh a également noté que c'est la première fois en une décennie environ que les entreprises du secteur de sécurité décident de participer à des programmes annuels au Vietnam.

"Les hélicoptères sont l'un des produits que les entreprises espèrent vendre au Vietnam", a déclaré Vu Tu Thanh, bien qu'il ait souligné que les accords de défense prennent du temps à être conclus et qu'aucune percée n'est attendue dans l'immédiat.

Les constructeurs aérospatiaux Boeing, Lockheed Martin et Bell tiendront, quant à eux, des réunions avec des sociétés d'approvisionnement de défense vietnamiennes appartenant à l'Etat.

En outre, la société de satellites du milliardaire Elon Musk, SpaceX, cherche également à vendre ses services Internet par satellite au Vietnam et à d'autres pays de la région.

La mission comprendra également des sociétés de semi-conducteurs, des sociétés pharmaceutiques telles que Pfizer et Johnson & Johnson, le fabricant de dispositifs médicaux Abbott, les sociétés financières Visa et Citibank, ainsi que Meta et Amazon Web Services.

(Sources info: thuonggiaonline.vn & e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami