Une maison-tube avec façade en bambou dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Une maison-tube avec façade en bambou dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville

Culture

Une maison-tube avec façade en bambou dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville

Une maison-tube avec façade en bambou dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 On l’appelle la maison-tube car elle se dresse comme un tube, tout en verticalité. Elle est très longue en hauteur et très étroite en largeur.

La propriétaire, une femme passionnée de bonsaï, souhaite avoir un espace de détente après de longues journées de travail et beaucoup de verdure rappelant son enfance à la campagne. Cette maison-tube, situé dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville, a une façade en bambou.

La maison n'est pas grande, n'a qu'un seul côté ouvert et est orientée vers l'ouest. Les architectes ont conçu une maison sans cloisons, n'utilisant que des espaces verts ou des espaces vides.


Située dans un quartier bruyant du centre-ville de Ho Chi Minh Ville, la maison de 48 mètres carrés est orientée à l'ouest. Le propriétaire voulait que la maison soit aérée et dispose de beaucoup de verdure.


La maison utilise beaucoup de bambou, un matériau naturel, écologique et économique. La façade en bambou est similaire aux murs en rotin des maisons traditionnelles à la campagne.


La façade en bambou protège la maison du soleil de l'après-midi.


Il y a de grands vides: des jardins avant et arrière s'étendant sur les trois étages, séparant les rues et la maison; un puits de lumière central, à travers les deux étages supérieurs. Les petits jardins sont utilisés de la même manière pour séparer l'intérieur et l'extérieur.


Dans la chambre, les murs sont remplacés par un pare-vent traditionnel.


Le haut de l'atrium est rempli de bâtons de bambou, fournissant une connexion visuelle avec la façade tout en servant de pare-soleil.


L'autel du dernier étage reçoit la lumière naturelle directement de l'atrium.


Au crépuscule, la lumière intérieure traverse les espaces entre les bambous, et la maison-tube ressembe à une lanterne géante.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami